Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / 2,5 MMDH mobilisés pour reconstruire les régions touchées par les inondations

2,5 MMDH mobilisés pour reconstruire les régions touchées par les inondations

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

En réponse aux hautes instructions royales, le gouvernement a annoncé le lancement d’un vaste programme de réhabilitation des zones touchées par les inondations dans le sud-est du Royaume.

Les provinces concernées, notamment Errachidia, Midelt, Ouarzazate, Tinghir, Zagora, Figuig, Jerada, Taroudant, Tata, Tiznit, Guelmim, et Assa Zag, ont été gravement affectées par des précipitations exceptionnelles ayant provoqué des pertes humaines et des dégâts matériels importants. Un budget global prévisionnel de 2,5 milliards de DH (MMDH) a été alloué pour la mise en œuvre de ce programme.

Ce programme prévoit notamment la reconstruction et la réhabilitation des infrastructures endommagées, incluant les habitations, les routes, les réseaux de télécommunications, ainsi que les systèmes de distribution d’électricité, d’eau potable, et d’assainissement.

De plus, un soutien sera apporté aux activités agricoles touchées, avec la réfection des infrastructures hydrauliques et un accompagnement spécifique pour les éleveurs ayant perdu leur cheptel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

inondations

Palestine : entretien téléphonique entre Bourita et son homologue Saoudien

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, lundi, un ent…
inondations

Nasser Bourita porte la vision du roi Mohammed VI au 2e Forum Indonésie-Afrique

Lors de l'ouverture de la deuxième édition du Forum Indonésie-Afrique à Bali, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a exprimé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire