Accueil / Politique

2,5 MMDH mobilisés pour reconstruire les régions touchées par les inondations

Temps de lecture

De violentes intempéries ont touché le Sud-Est du Maroc © DR

En réponse aux hautes instructions royales, le gouvernement a annoncé le lancement d’un vaste programme de réhabilitation des zones touchées par les inondations dans le sud-est du Royaume.

Les provinces concernées, notamment Errachidia, Midelt, Ouarzazate, Tinghir, Zagora, Figuig, Jerada, Taroudant, Tata, Tiznit, Guelmim, et Assa Zag, ont été gravement affectées par des précipitations exceptionnelles ayant provoqué des pertes humaines et des dégâts matériels importants. Un budget global prévisionnel de 2,5 milliards de DH (MMDH) a été alloué pour la mise en œuvre de ce programme.

Ce programme prévoit notamment la reconstruction et la réhabilitation des infrastructures endommagées, incluant les habitations, les routes, les réseaux de télécommunications, ainsi que les systèmes de distribution d’électricité, d’eau potable, et d’assainissement.

De plus, un soutien sera apporté aux activités agricoles touchées, avec la réfection des infrastructures hydrauliques et un accompagnement spécifique pour les éleveurs ayant perdu leur cheptel.

Dernier articles
Les articles les plus lu

4e année législative de la 11e Législature : le Roi préside l’ouverture de la première session

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d'ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 11ᵉ Législature.

Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024

Le gouvernement se mobilise pour la baisse des prix agricoles

Économie, Politique - Aziz Akhannouch a présidé une réunion avec les acteurs du secteur agricole axée sur la baisse des prix des produits agricoles

Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024

Maroc – Mauritanie : coopération renforcée dans l’artisanat

Afrique, Diplomatie, Politique - Fatim-Zahra Ammor a reçu son homologue mauritanien afin de renforcer la coopération entre le Maroc et la Mauritanie.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire