Accueil / Monde

Tunisie : arrestation de 4 membres d’une cellule terroriste

Temps de lecture

Le ministère tunisien de l’Intérieur a déclaré avoir arrêté quatre hommes qui formaient une cellule terroriste soupçonnée d’être liée à l’agression d’un agent de sécurité la semaine dernière, dans la province de Tozeur, au sud-ouest du pays.

Les membres de la cellule ont avoué avoir planifié des attentats terroristes contre des établissements de police et des sites importants, a déclaré le ministère de l’Intérieur, ajoutant que les hommes avaient prêté allégeance au groupe de l’État islamique.

Les suspects ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête menée à la suite d’une attaque à l’arme blanche la semaine dernière contre un agent de la force publique en service dans le gouvernorat de Tozeur. Ce dernier surveillait le siège de l’Organe subsidiaire pour les élections.

Les autorités avaient arrêté le coupable, mais n’avaient pas révélé le motif de l’attentat qui s’était produit pendant la campagne électorale des présidentielles libres du 15 septembre.

Les Tunisiens se rendront aux urnes dimanche prochain pour élire un nouveau dirigeant après la mort du président Beji Caid Essebsi à la fin du mois de juillet.

Le scrutin démarrera le 13 septembre dans six circonscriptions électorales à l’étranger, pour permettre aux expatriés tunisiens de participer à l’élection.

Les attentats terroristes à grande échelle dans ce pays d’Afrique du Nord ont considérablement diminué depuis 2015, date à laquelle les affiliés de l’EI ont organisé des attentats à Tunis et à Sousse, tuant plus de 70 personnes, principalement des touristes étrangers.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Briefing virtuel : Washington a fait le point sur la Syrie

Monde - Le vendredi 20 décembre, le Département d’État américain a organisé un briefing de presse virtuel consacré à la situation en Syrie.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Belgique : nouvelle prolongation pour la formation du gouvernement

Monde - Le Roi Philippe (Belgique) a décidé de prolonger la mission de Bart De Wever, le leader du parti nationaliste flamand N-VA, jusqu’au 7 janvier 2025.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Vol MH370 : la Malaisie relance les recherches dix ans après le crash

Monde - Dix ans après la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines, le gouvernement malaisien a approuvé la reprise des recherches.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

France : une loi spéciale pour sauver le budget 2025

Monde - Face à l’impasse budgétaire pour 2025, le Parlement a adopté une loi exceptionnelle pour garantir le fonctionnement minimal des services publics.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Verdict historique en France : peines de 3 à 20 ans pour des viols en série

Monde - Un tribunal français a rendu un verdict marquant dans une affaire de viols en série ayant ébranlé la France.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

Cyclone Chido : Emmanuel Macron est arrivé dans l’archipel de Mayotte

Monde -Le président Emmanuel Macron a atterri dans l’archipel de Mayotte, cinq jours après le passage du cyclone tropical Chido qui a fait plusieurs morts.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

Libération de quatre Français : Macron remercie le roi Mohammed VI

Monde - Quatre agents français, arrêtés en décembre 2023 à Ouagadougou pour soupçons d’espionnage, ont été libérés après une année de détention.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison

Monde - La Cour de cassation française a confirmé, le 18 décembre 2024, la condamnation de Sarkozy à trois ans de prison, dont un an ferme.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024
Voir plus

Kamala Harris concède sa défaite face à Donald Trump

Monde - La candidate Kamala Harris, a appelé Donald Trump pour le féliciter de sa victoire et concédé sa défaite.

Mbaye Gueye - 6 novembre 2024

Barnier sur le fil : la France face à la censure

Monde - Le recours au 49.3 pour valider le projet de loi sur le financement de la Sécurité sociale place le gouvernement de Michel Barnier dans une situation critique.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Équateur : la grogne de la population se poursuit

Monde - La police de Quito, la capitale de l’Équateur, a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants indigènes qui tentaient de prendre d’assaut le Parlement. Cette protestation paralyse le pays et dénonce la hausse des prix du carburant et du niveau de vie.

Nora Jaafar - 24 juin 2022

Est-ce que l’hypnose fonctionne vraiment ?

Monde - L'hypnose permet d'accéder aux couches les plus profondes du cerveau, souvent bridées par la conscience

Rédaction LeBrief - 3 avril 2024

ONU : l’AG adopte le moratoire sur la peine de mort

Monde - La dixième résolution pour un moratoire sur l’application de la peine de mort a été adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire