Accueil / Société

Quatre conscrits militaires emprisonnés pour insubordination

Temps de lecture

Quatre conscrits militaires font face à des poursuites judiciaires en raison de leur désobéissance. Les appelés sont accusés de « refus d’obéissance aux ordres militaires », a déclaré Assabah dans son édition du 10 septembre.

Le quotidien arabophone a rapporté que les quatre individus, qui s’entraînaient dans les villes d’El Hajeb et de Guercif, refusaient d’obéir aux ordres de leurs officiers lors d’une séance d’exercice sportif.

Le journal mentionne également qu’un conscrit « a même répondu par une insulte et que quatre de ses camarades se sont comportés de la même manière pendant leur formation pratique aux arts martiaux ».

Après quarante-huit heures de garde à vue, la Gendarmerie royale a arrêté et interrogé les quatre appelés. Les quatre individus ont ensuite été incarcérés à la prison militaire de Salé, en attendant leur procès devant le tribunal militaire de Rabat.

Selon Assabah, le procès est prévu le 24 septembre. Le quotidien souligne également que deux instructeurs militaires ont témoigné contre les appelés.

Dernier articles
Les articles les plus lu

VTC au Maroc : vide juridique et risques

Société - La sécurité des usagers de VTC constitue une préoccupation majeure. De récents incidents illustrent cette réalité inquiétante.

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

Rabat primée à Rome pour son inclusion et sa durabilité

Société - Rabat a été honorée à Rome avec le Prix Méditerranéen de l’Excellence pour son engagement dans de l’inclusion sociale et culturelle

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

Préposés religieux : le budget annuel alloué aux primes a atteint 2,48 MMDH

Société - Le budget annuel alloué aux primes des préposés religieux a atteint 2,48 milliards de dirhams (MMDH) en 2024.

Mbaye Gueye - 22 octobre 2024

Médina de Tanger : 125 MDH pour la réhabilitation des bâtiments à risque

Société - Dans un effort concerté pour revitaliser la Médina de Tanger, une enveloppe budgétaire de 125 millions de dirhams (MDH) a été prévue pour le traitement des bâtiments menaçant ruine

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

1,3 million d’étudiants : boom universitaire au Maroc

Société - Le nombre d’étudiants inscrits dans les universités marocaines pour l’année universitaire 2024-2025 a atteint 1,3 million.

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

Séisme d’Al Haouz : 1.154 mosquées réhabilitées avant Ramadan

Société - 1.154 mosquées sur les 1.217 endommagées par le séisme d’Al Haouz seront accessibles aux fidèles avant le mois de Ramadan, grâce à un vaste programme de réhabilitation.

Farah Nadifi - 22 octobre 2024
Voir plus

Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire

Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs

Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire