Accueil / Société

Il la jette par la fenêtre pour « briser une malédiction marocaine »

Temps de lecture

Un Indien quarantenaire a jeté la fille de son ami, âgée de 3 ans, par la fenêtre d’un appartement au septième étage. La chute a tué l’enfant. L’homme a déclaré à la police qu’il avait commis le meurtre pour « briser une malédiction marocaine ».

Selon la presse indienne, le suspect, Anil Chughani, a travaillé dans un magasin de vêtements au Maroc pendant dix ans. Lui et sa femme, mariés depuis plus de dix ans, n’ont jamais pu avoir d’enfant.

Un collègue marocain a déclaré à Chughani que cela pourrait être dû au fait qu’une femme marocaine a utilisé de la magie noire contre lui et que le seul moyen de « briser le sort » serait de « sacrifier des jumeaux et d’aller en prison pour cela ».

Selon India Today, l’indien, décrit comme « mentalement instable » après des enquêtes approfondies, envisageait d’exécuter «ce sacrifice humain » depuis mai2019.

Le jour du crime, Chughani a demandé à son ami d’enfance, Premlal Hathiramani, s’il pouvait garder ses jumeaux. Une nounou a rejoint l’homme pour l’aider avec les enfants.

Alors que la nounou était occupée, il a emmené l’enfant dans la chambre à coucher et l’a jetée par la fenêtre.L’enfant est tombée sur une voiture et est décédée des suites de ses blessures.

Alarmée par le bruit, la nounou a tenté de protéger la deuxième fille. Le suspect,réalisant qu’il ne pouvait plus mener à terme son projet morbide, a appelé la police et s’est enfermé dans la chambre jusqu’à leur arrivée.

Selon la presse locale, Chughani sera poursuivi pour meurtre. En vertu du Code pénal indien, il a également été inculpé de pratiques de sacrifice humain et de magie noire.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Etudes à l’étranger : assouplissement des mesures de changes

Société - L'Office des changes a publié la circulaire relative aux mesures d'assouplissement du régime de voyages pour études à l'étranger.

Rédaction LeBrief - 3 janvier 2025

Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs

Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Génération Bêta : au carrefour du futur et de l’espoir

Société - Après les Millennials, la génération Z et les Alpha, une nouvelle cohorte s’apprête à voir le jour : la génération Bêta.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents

Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées

Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.

Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025

Jours fériés et vacances scolaires au Maroc en 2025

Société - L'année 2025 au Maroc est marquée par une riche variété de célébrations et de fêtes. Elles témoignent de la richesse culturelle du Royaume. 

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Vers un système de santé renforcé d’ici 2030

Société - Le ministre de la Santé, a annoncé une augmentation de 88% des places pédagogiques dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire en 2024.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Réforme des retraites : vers un départ à 65 ans et le gel de la revalorisation des pensions

Société - La réforme propose de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans pour les secteurs public et privé, d’augmenter les taux de cotisation, et d’introduire un plafond unifié dans le système fondamental, équivalent à deux fois le salaire minimum.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025
Voir plus

L’immeuble yacoubian

Société - Témoin d'une époque, Alaa El Aswany pose, sans juger, un regard tendre sur des personnages qui se débattent dans le piège d'une société dominée par la corruption politique, la montée de l'islamisme, les inégalités sociales, l'absence de liberté sexuelle et la nostalgie du passé.

Rédaction LeBrief - 21 décembre 2023

Horaires des prières à Rabat

Société - Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Rabat ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Rabat ainsi que d'autres informations utiles.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2023

MRE, qui ne veut pas de vous ?

DOSSIER - C’est l’histoire d’un MRE qui a failli perdre la vie dans une altercation autour d'une terre. Une affaire sordide où advient aussi le « racisme anti-MRE ».

Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024

La viande toujours aussi chère sur le marché de gros

Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Fourrières à Casablanca : un système en crise

Société - D’après le rapport annuel 2023-2024 de la Cour des comptes, 97% de ces fourrières ne sont pas légalement constituées en tant que service public.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire