Selon la presse indienne, le suspect, Anil Chughani, a travaillé dans un magasin de vêtements au Maroc pendant dix ans. Lui et sa femme, mariés depuis plus de dix ans, n’ont jamais pu avoir d’enfant.
Un collègue marocain a déclaré à Chughani que cela pourrait être dû au fait qu’une femme marocaine a utilisé de la magie noire contre lui et que le seul moyen de « briser le sort » serait de « sacrifier des jumeaux et d’aller en prison pour cela ».
Selon India Today, l’indien, décrit comme « mentalement instable » après des enquêtes approfondies, envisageait d’exécuter «ce sacrifice humain » depuis mai2019.
Le jour du crime, Chughani a demandé à son ami d’enfance, Premlal Hathiramani, s’il pouvait garder ses jumeaux. Une nounou a rejoint l’homme pour l’aider avec les enfants.
Alors que la nounou était occupée, il a emmené l’enfant dans la chambre à coucher et l’a jetée par la fenêtre.L’enfant est tombée sur une voiture et est décédée des suites de ses blessures.
Alarmée par le bruit, la nounou a tenté de protéger la deuxième fille. Le suspect,réalisant qu’il ne pouvait plus mener à terme son projet morbide, a appelé la police et s’est enfermé dans la chambre jusqu’à leur arrivée.
Selon la presse locale, Chughani sera poursuivi pour meurtre. En vertu du Code pénal indien, il a également été inculpé de pratiques de sacrifice humain et de magie noire.
Santé : retour sur la grève des médecins internes et résidents
Société - Ces derniers dénoncent le silence du ministère de l’Enseignement supérieur, malgré des démarches répétées depuis février 2024.
Mbaye Gueye - 7 novembre 2024Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc
Société - Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants.
Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024Texte intégral du discours royal
Société - Le roi Mohammed VI a adressé un discours à son peuple fidèle à l'occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte.
Mbaye Gueye - 6 novembre 2024Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)
Société - Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés.
Mbaye Gueye - 5 novembre 2024Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants
Société - Les bourses d'études, reçues trimestriellement, demeurent insuffisantes pour couvrir les dépenses mensuelles des étudiants.
Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2024Offensive anti-drogue en 2024
Société - Grâce à une série d’interventions d’envergure, les autorités ont saisi plusieurs centaines de tonnes de drogues.
Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2024Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca
Société - Un réseau chinois de piratage de communications téléphoniques a été démantelé à Ain Harrouda par la gendarmerie royale de Casablanca.
Mbaye Gueye - 4 novembre 2024Gad El Maleh interprète « Hello »
Khansaa Bahra - 22 février 2021Hammam : histoire, risques et bienfaits
Khansaa Bahra - 19 mars 2021Santé : histoire des grandes maladies au Maroc
Histoire, Société - Historiquement, toutes les grandes maladies qui ont touché le Maroc, provenaient de l’étranger. Flashback.
Hafid El Jaï - 4 juin 2022LeBrief de la journée du 4 octobre 2022
Hajar Toufik - 4 octobre 2022L’éducation, ce nouveau luxe
Dossier - Le business de l'éducation privée se poursuit au détriment du pouvoir d'achat des parents et des inégalités dans le niveau scolaire
Atika Ratim - 8 juin 2024Ouverture exceptionnelle de certains guichets bancaires le 28 et 29 décembre 2024
Société - Le GPBM annonce une ouverture exceptionnelle d’une partie des guichets bancaires tout le weekend.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024Français vs anglais : l’école marocaine en transition
Société - Alors que l’anglais s’impose comme une langue incontournable, les écoles marocaines restent majoritairement ancrées dans une tradition francophone.
Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025