Accueil / Société

Il la jette par la fenêtre pour « briser une malédiction marocaine »

Temps de lecture

Un Indien quarantenaire a jeté la fille de son ami, âgée de 3 ans, par la fenêtre d’un appartement au septième étage. La chute a tué l’enfant. L’homme a déclaré à la police qu’il avait commis le meurtre pour « briser une malédiction marocaine ».

Selon la presse indienne, le suspect, Anil Chughani, a travaillé dans un magasin de vêtements au Maroc pendant dix ans. Lui et sa femme, mariés depuis plus de dix ans, n’ont jamais pu avoir d’enfant.

Un collègue marocain a déclaré à Chughani que cela pourrait être dû au fait qu’une femme marocaine a utilisé de la magie noire contre lui et que le seul moyen de « briser le sort » serait de « sacrifier des jumeaux et d’aller en prison pour cela ».

Selon India Today, l’indien, décrit comme « mentalement instable » après des enquêtes approfondies, envisageait d’exécuter «ce sacrifice humain » depuis mai2019.

Le jour du crime, Chughani a demandé à son ami d’enfance, Premlal Hathiramani, s’il pouvait garder ses jumeaux. Une nounou a rejoint l’homme pour l’aider avec les enfants.

Alors que la nounou était occupée, il a emmené l’enfant dans la chambre à coucher et l’a jetée par la fenêtre.L’enfant est tombée sur une voiture et est décédée des suites de ses blessures.

Alarmée par le bruit, la nounou a tenté de protéger la deuxième fille. Le suspect,réalisant qu’il ne pouvait plus mener à terme son projet morbide, a appelé la police et s’est enfermé dans la chambre jusqu’à leur arrivée.

Selon la presse locale, Chughani sera poursuivi pour meurtre. En vertu du Code pénal indien, il a également été inculpé de pratiques de sacrifice humain et de magie noire.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Intoxications alimentaires : un plan national déployé

Société - Le ministère de l’Intérieur a alloué un budget de 10,4 milliards de dirhams pour la création de 130 bureaux de santé publique.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

Bistouri : du glamour à la dérive

Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.

Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024

Alerte météo : chaleur intense et fortes rafales prévues ce week-end

Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange, prévoyant des températures élevées et des rafales de vent violentes

Farah Nadifi - 22 novembre 2024

Enfants et numérique : entre rêves et dangers

Société - Le numérique, omniprésent dans nos vies, représente à la fois une promesse et une menace pour les enfants.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

Al Barid Bank et Guichet.com : une alliance au service des jeunes

Société - Al Barid Bank et Guichet.com ont conclu un partenariat stratégique pour proposer des avantages exclusifs aux jeunes Marocains.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

Nouvelles nominations à la tête des services de sécurité nationale

Société - La DGSN a annoncé un ensemble de nouvelles nominations à des postes de responsabilité dans plusieurs villes du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

Fès : le 9e Congrès international de toxicologie explore la simulation

Société - Le 9ème Congrès international de toxicologie a débuté ce jeudi à Fès

Farah Nadifi - 22 novembre 2024

Cellule terroriste démantelée entre le Maroc et l’Espagne

Société - Une opération de sécurité conjointe entre les services marocains et espagnols a permis de démanteler une cellule terroriste.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024
Voir plus

Covid-19 : une nouvelle vague s’installe au Maroc

Société - Avec cette nouvelle recrudescence des cas Covid-19, le Maroc est entré dans une nouvelle vague de propagation de la pandémie. Le point avec Tayeb Hamdi, médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé.

Manal Ben El Hantati - 23 juin 2022

Qui était Abdelhak Khiame ?

Société - Première figure du "FBI marocain" et ex-patron de la BNPJ qu'il dirigea peu après les attentats du 16 mai 2003, Abdelhak Khiam est décédé mardi 23 août à l'âge de 64 ans.

Atika Ratim - 29 août 2022

Affaire Lakhsem : du ring au tribunal

Société - Mustafa Lakhsem fait parler de lui depuis quelques semaines. L’ancien champion du kick-boxing est poursuivi pour diffamation.

Hajar Toufik - 11 avril 2023

Réseaux sociaux : quels sont les vrais usages des Marocains ?

Société - Le Groupe Sunergia a publié une étude sur la manière dont les Marocains interagissent avec les réseaux sociaux.

Hajar Toufik - 21 septembre 2023

Décès de Larbi Bentarka, figure emblématique des médias marocains

Société - Larbi Bentarka, l’une des figures les plus marquantes du paysage médiatique et culturel marocain, s’est éteint ce vendredi.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Le Maroc participe à la 14e conférence des ministres arabes de l’Education

Société - La 14e Conférence des ministres arabes de l'Éducation, initiée par l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (ALECSO), a débuté à Doha avec la participation de plusieurs pays, dont le Maroc.

Mbaye Gueye - 5 janvier 2025

Pourquoi transpire-t-on ?

Société - Nous éliminons un litre de sueur par jour sans vraiment nous en apercevoir. Et l'été, en cas de fortes chaleurs ou lors de gros efforts, nous pouvons suer jusqu'à quatre litres d'eau.

Atika Ratim - 8 août 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire