Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Université d’été de la CGEM : Sarkozy en tête d’affiche

Université d’été de la CGEM : Sarkozy en tête d’affiche

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’ex-président de la république française, Nicolas Sarkozy, est attendu vendredi prochain à Casablanca pour participer à la seconde édition de l’Université d’été de la CGEM. Invité d’honneur de la cérémonie inaugurale, Sarkozy prendra part à une plénière intitulée:«le monde évolue et vite! Quelle économie pour demain?».

Parmi les personnalités qui ont confirmé leur présence, on cite Aminata Touré, ancienne Première ministre du Sénégal et actuelle présidente du conseil économique, social et environnemental (CESE) sénégalais, Lionel Zinsou, ancien premier ministre du Bénin, Jean Louis Borloo, ancien ministre d’État français, Paulo Portas, ancien vice-premier ministre du Portugal, Michal Kurtika, président de la COP24, Guillaume Dard, PDG de Montpensier Finances, Patrice Fonladossa, président du comité Afrique du Medef, Cameron Sinclair, PDG d’Archi Network-Armory of Harmony, et Karim Sy, président de Digital Africa Initiative.

Le chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani et un grand nombre de ministres seront également présents au rendez-vous.Notamment, Mohammed Benchâaboun, ministre de l’Économie et des Finances, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, Said Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Par ailleurs, Ahmed Reda Chami, président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Driss Guerraoui, président du Conseil de la Concurrence, et Dounia Taarji, présidente du Directoire du Fonds Hassan II pour le Développement économique et social ont également prévus de participer à cet événement.

L’événement se déroulera sur deux jours au campus de l’ISCAE et verra la participation de près de 100 intervenants qui partageront leurs visionssur lerôle de l’entrepreneuriat dans le modèle de développement du Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Office des changes : une stratégie personnalisée pour les MRE

Driss Bencheikh, directeur général par intérim de l’Office des changes, a récemment souligné l'adoption d'une approche personnalisée pour …

Gasoil et essence : bilan du 1er trimestre 2024

Suite à un premier rapport sur le marché du gasoil et de l’essence en 2023, le Conseil de la concurrence publie son deuxième rapport sur le …

SOMAS : inauguration d’une quatrième cavité de stockage de gaz butane

La Société marocaine de stockage (SOMAS) a récemment franchi une étape importante dans le domaine de la sécurité énergétique avec l'inaugura…

La Tuta Absoluta cause des dégâts importants sur les tomates

La Tuta Absoluta ravage les cultures de tomates au Maroc, affectant gravement les producteurs. Selon Oussama Machi, producteur de légumes pr…

Réforme de la finance internationale : Lekjaa pour une plus grande implication des pays en développement

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a souligné vendredi à Rabat l'importance de réviser le modèle opérationnel et organisationn…

Dacia lance la fabrication du premier véhicule hybride «Made in Morocco»

L’usine Renault Group de Tanger vient de lancer la production du Dacia Jogger, le premier véhicule hybride fabriqué au Maroc. Destiné au mar…

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…

TGR : les recettes douanières en hausse de 8% au S1-2024

Les recettes douanières nettes du Maroc ont atteint près de 43,8 milliards de DH (MMDH) au cours des six premiers mois de 2024, marquant une…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire