Accueil / Société

L’huile de coco extra-vierge disponible pour la première fois au Maroc

Temps de lecture

L’huile de coco extra vierge, alimentaire, BIO, Numéro 1 au Sri Lanka fait son entrée dans le marché marocain.

Qu’est-ce que l’huile de coco ?

Ne pas confondre l’huile de coco avec celle de coprah, cette dernière est fabriquée à partir de la pulpe séchée du fruit avec une odeur plus rance et moins agréable et aux vertus bien moins intéressantes.

L’huile de coco extra-vierge BIO CEYLON NATURALS est obtenue après pressage à froid de l’albumen de noix de coco fraîchement cueillies. Elle a un léger goût et une douce odeur de noix de coco. Ses vertus nutritionnelles sont si importantes qu’on l’utilise aussi bien en cuisine et en médecine qu’en cosmétique.

Elle a une texture solide en-dessous d’une température de 25 °C en moyenne, sa texture commence à être plus tendre à température ambiante (22-23 °C) et liquide conservée à une température au-delà de 25 °C.

Quelles sont les propriétés de l’huile de coco ?

L’huile de coco contient des acides gras (mono-insaturés, poly-insaturés et saturés) et quelques vitamines, notamment de la vitamine E.

Parmi ses acides gras saturés, l’acide laurique est le constituant majeur de l’huile de coco. Cet acide gras de la famille des triglycérides à chaîne moyenne (TCM) expliquerait une grande partie des bénéfices santé et minceur de cette huile.

La composition de l’huile de coco varie considérablement en fonction des conditions de production. Il est donc important de sélectionner une huile de coco extra-vierge, biologique, pressée à froid.

Pourquoi choisir CEYLON NATURALS ?

Depuis près de 4 décennies, CEYLON NATURALS est leader mondial sur le marché des produits agricoles authentiques du Sri Lanka, en particulier de la noix de coco, qui est l’un des principaux produits d’exportation de l’île. La marque utilise la dernière technologie et uniquement les noix de coco les plus nobles et 100 % biologiques pour garantir que ses produits répondent aux normes les plus élevées.

L’huile de coco CEYLON NATURALS est premium, 100 % naturelle, extra-vierge et bio, extraite par pression à froid et sans aucune hydrogénation ni raffinage, elle est aussi certifiée par les normes ISO : 22 000, USDA-NOP, EU, Control Union et ONSSA.

Les bienfaits de l’huile de coco !

L’huile de coco est connue pour ses bienfaits cosmétiques. Elle confère une peau douce et des cheveux soyeux, purifie la peau et lutte même contre la cellulite. Elle détend la peau du visage, rafraîchie le teint, régénère la peau et les cheveux et s’utilise dans le bain ou en tant que base pour l’huile de massage. Pour les hommes : l’huile de coco est parfaite après le rasage. Elle rafraîchit, calme la peau stressée et la rend douce et soyeuse.

Si vous connaissiez déjà ses bienfaits pour les cheveux ou la peau, saviez-vous que l’on pouvait l’utiliser dans la cuisine ? Eh oui, de plus en plus de programmes healthy l’intègrent car c’est un super aliment qui a prouvé ses vertus pour la santé !

L’huile de coco extra-vierge bio CEYLON NATURALS est comestible, en plus d’apporter une touche exotique discrète au plat, l’huile de coco extra-vierge bio CEYLON NATURALS supporte les hautes températures. Contrairement à d’autres huiles végétales l’huile de coco extra vierge bio CEYLON NATURALS ne se détériore pas sous la chaleur, elle ne perd pas ses bienfaits et ne devient pas toxique. Elle peut être utilisée, à des températures élevées, pour la cuisson et la friture, mais également, pour préparer de délicieuses glaces, desserts crémeux, des smoothies et jus de fruits !

. Elle renforce le système immunitaire : L’huile de coco extra-vierge bio Ceylon Naturals a des propriétés bénéfiques comme des lipides anti-microbiens, l’acide laurique et l’acide caprice. Elle contient également de l’acide caprylique qui présente des avantages antiviraux et antifongiques. Votre corps peut utiliser ces éléments pour les transformer en monolaurine, une substance qui aide à prévenir les virus et les bactéries pouvant entraîner des maladies.

. Elle fait baisser le cholestérol : L’huile de coco extra-vierge bio CEYLON NATURALS contient 50 % d’acide laurique, qui est connu pour aider à contrôler les affections telles que l’hypercholestérolémie et l’hypertension artérielle. Contrairement aux autres huiles végétales, les graisses saturées de l’huile de coco ne sont pas nocives et n’augmenteront pas le taux de LDL.

. Un booster de métabolisme : L’huile de coco extra-vierge bio CEYLON NATURALS augmente naturellement le métabolisme. Le fait qu’elle soit riche en acides gras à chaîne triglycéride moyenne, permet à l’huile de coco d’être digérée rapidement et d’être utilisée par l’organisme comme énergie ce qui aide à réduire le poids.

Toutefois, elle est utilisée en complément d’un régime minceur, mais non comme le moyen principal pour perdre du poids.

Pour un usage sain, il est recommandé de ne pas dépasser les 2 cuillères par jour et de s’en servir essentiellement pour remplacer certaines matières grasses comme le beurre.

Utiliser l’huile de coco dans la cuisine santé : conseils et astuces

En tant que matière grasse saine, l’huile de coco extra-vierge bio CEYLON NATURALS remplacera idéalement certaines matières grasses habituelles.

A la place de sauter les légumes avec de l’huile de table et au lieu de mettre du beurre dans la poêle pour faire griller les escalopes de dinde, utilisez huile de coco ! Afin profiter d’un double bénéfice : un goût savoureux et un côté sain pour l’organisme. Toutefois, son goût prononcé ne se mariera pas avec tous les ingrédients, les viandes rouges, par exemple !

En pâtisserie, elle apporte de l’onctuosité, pour remplacer le beurre, il en faudra 25 % de moins, car comme c’est une huile, elle ne contient que du gras contrairement au beurre qui contient de l’eau et du gras. Par contre pour remplacer une huile, il faudra mettre la même quantité.

Ou se procurer l’huile de coco extra-vierge bio CEYLON NATURALS ?

CEYLON NATURALS est distribuée à l’échelle nationale, dans les pharmacies, parapharmacies et épiceries biologiques.

Pour avoir plus d’information, nous vous invitons àjeter un coup d’œil sur la brochure CEYLON NAATURALS.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Maroc participe à la 14e conférence des ministres arabes de l’Education

Société - La 14e Conférence des ministres arabes de l'Éducation, initiée par l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (ALECSO), a débuté à Doha avec la participation de plusieurs pays, dont le Maroc.

Mbaye Gueye - 5 janvier 2025

Alerte météo : fortes averses et chutes de neige prévues de dimanche à lundi

Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau « orange », annonçant de fortes averses orageuses et des chutes de neige.

Mbaye Gueye - 4 janvier 2025

Taxis au Maroc : petit ou grand problème ?

Dossier - Qu’ils soient rouges, bleus ou blancs, le Maroc voit noir quand il s’agit de ses taxis ! Un secteur en perdition ?

Sabrina El Faiz - 4 janvier 2025

Tétouan : un élan solidaire pour les malades du cancer

Société - Les 11 et 12 janvier prochains, Tétouan accueillera des journées de sensibilisation organisées par l’association « Le cancer, nous sommes tous concernés ».

Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025

Latefa Ahrrare nommée au conseil de l’ANEAQ

Société - La nomination de Latefa Ahrarare au conseil de l'ANEAQ fait polémique

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Al Haouz : des entrepreneurs escroquent les sinistrés

Société - Des entrepreneurs profitent de la crédulité des sinistrés d'Al Haouz pour les arnaquer.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Etudes à l’étranger : assouplissement des mesures de changes

Société - L'Office des changes a publié la circulaire relative aux mesures d'assouplissement du régime de voyages pour études à l'étranger.

Rédaction LeBrief - 3 janvier 2025

Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs

Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025
Voir plus

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024

Notes de route du Sahara

Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.

Rédaction LeBrief - 4 avril 2024

L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?

Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.

Hajar Toufik - 18 mai 2023

Nouvelles du Maroc

Société - À l'extrême ouest du Maghreb, tête de pont vers les Amériques, point de passage vers l'Europe par le détroit de Gibraltar, le Maroc est un carrefour d'influences unique au monde où se mélangent modernité et traditions.

Rédaction LeBrief - 1 avril 2024

Le racisme expliqué à ma fille

Société - Un enfant est curieux. Il pose beaucoup de questions et il attend des réponses précises et convaincantes. C’est en m’accompagnant à une manifestation contre un projet de loi sur l’immigration que ma fille m’a interrogé sur le racisme.

Rédaction LeBrief - 22 mars 2024

Bidonvilles, pourquoi y en a-t-il encore ?

Dossier - Ces habitats se concentrent dans les périphéries ou au sein de bidonvilles, où les efforts de résorption peinent à suivre.

Sabrina El Faiz - 30 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire