Accueil / Société

L’huile de coco extra-vierge disponible pour la première fois au Maroc

Temps de lecture

L’huile de coco extra vierge, alimentaire, BIO, Numéro 1 au Sri Lanka fait son entrée dans le marché marocain.

Qu’est-ce que l’huile de coco ?

Ne pas confondre l’huile de coco avec celle de coprah, cette dernière est fabriquée à partir de la pulpe séchée du fruit avec une odeur plus rance et moins agréable et aux vertus bien moins intéressantes.

L’huile de coco extra-vierge BIO CEYLON NATURALS est obtenue après pressage à froid de l’albumen de noix de coco fraîchement cueillies. Elle a un léger goût et une douce odeur de noix de coco. Ses vertus nutritionnelles sont si importantes qu’on l’utilise aussi bien en cuisine et en médecine qu’en cosmétique.

Elle a une texture solide en-dessous d’une température de 25 °C en moyenne, sa texture commence à être plus tendre à température ambiante (22-23 °C) et liquide conservée à une température au-delà de 25 °C.

Quelles sont les propriétés de l’huile de coco ?

L’huile de coco contient des acides gras (mono-insaturés, poly-insaturés et saturés) et quelques vitamines, notamment de la vitamine E.

Parmi ses acides gras saturés, l’acide laurique est le constituant majeur de l’huile de coco. Cet acide gras de la famille des triglycérides à chaîne moyenne (TCM) expliquerait une grande partie des bénéfices santé et minceur de cette huile.

La composition de l’huile de coco varie considérablement en fonction des conditions de production. Il est donc important de sélectionner une huile de coco extra-vierge, biologique, pressée à froid.

Pourquoi choisir CEYLON NATURALS ?

Depuis près de 4 décennies, CEYLON NATURALS est leader mondial sur le marché des produits agricoles authentiques du Sri Lanka, en particulier de la noix de coco, qui est l’un des principaux produits d’exportation de l’île. La marque utilise la dernière technologie et uniquement les noix de coco les plus nobles et 100 % biologiques pour garantir que ses produits répondent aux normes les plus élevées.

L’huile de coco CEYLON NATURALS est premium, 100 % naturelle, extra-vierge et bio, extraite par pression à froid et sans aucune hydrogénation ni raffinage, elle est aussi certifiée par les normes ISO : 22 000, USDA-NOP, EU, Control Union et ONSSA.

Les bienfaits de l’huile de coco !

L’huile de coco est connue pour ses bienfaits cosmétiques. Elle confère une peau douce et des cheveux soyeux, purifie la peau et lutte même contre la cellulite. Elle détend la peau du visage, rafraîchie le teint, régénère la peau et les cheveux et s’utilise dans le bain ou en tant que base pour l’huile de massage. Pour les hommes : l’huile de coco est parfaite après le rasage. Elle rafraîchit, calme la peau stressée et la rend douce et soyeuse.

Si vous connaissiez déjà ses bienfaits pour les cheveux ou la peau, saviez-vous que l’on pouvait l’utiliser dans la cuisine ? Eh oui, de plus en plus de programmes healthy l’intègrent car c’est un super aliment qui a prouvé ses vertus pour la santé !

L’huile de coco extra-vierge bio CEYLON NATURALS est comestible, en plus d’apporter une touche exotique discrète au plat, l’huile de coco extra-vierge bio CEYLON NATURALS supporte les hautes températures. Contrairement à d’autres huiles végétales l’huile de coco extra vierge bio CEYLON NATURALS ne se détériore pas sous la chaleur, elle ne perd pas ses bienfaits et ne devient pas toxique. Elle peut être utilisée, à des températures élevées, pour la cuisson et la friture, mais également, pour préparer de délicieuses glaces, desserts crémeux, des smoothies et jus de fruits !

. Elle renforce le système immunitaire : L’huile de coco extra-vierge bio Ceylon Naturals a des propriétés bénéfiques comme des lipides anti-microbiens, l’acide laurique et l’acide caprice. Elle contient également de l’acide caprylique qui présente des avantages antiviraux et antifongiques. Votre corps peut utiliser ces éléments pour les transformer en monolaurine, une substance qui aide à prévenir les virus et les bactéries pouvant entraîner des maladies.

. Elle fait baisser le cholestérol : L’huile de coco extra-vierge bio CEYLON NATURALS contient 50 % d’acide laurique, qui est connu pour aider à contrôler les affections telles que l’hypercholestérolémie et l’hypertension artérielle. Contrairement aux autres huiles végétales, les graisses saturées de l’huile de coco ne sont pas nocives et n’augmenteront pas le taux de LDL.

. Un booster de métabolisme : L’huile de coco extra-vierge bio CEYLON NATURALS augmente naturellement le métabolisme. Le fait qu’elle soit riche en acides gras à chaîne triglycéride moyenne, permet à l’huile de coco d’être digérée rapidement et d’être utilisée par l’organisme comme énergie ce qui aide à réduire le poids.

Toutefois, elle est utilisée en complément d’un régime minceur, mais non comme le moyen principal pour perdre du poids.

Pour un usage sain, il est recommandé de ne pas dépasser les 2 cuillères par jour et de s’en servir essentiellement pour remplacer certaines matières grasses comme le beurre.

Utiliser l’huile de coco dans la cuisine santé : conseils et astuces

En tant que matière grasse saine, l’huile de coco extra-vierge bio CEYLON NATURALS remplacera idéalement certaines matières grasses habituelles.

A la place de sauter les légumes avec de l’huile de table et au lieu de mettre du beurre dans la poêle pour faire griller les escalopes de dinde, utilisez huile de coco ! Afin profiter d’un double bénéfice : un goût savoureux et un côté sain pour l’organisme. Toutefois, son goût prononcé ne se mariera pas avec tous les ingrédients, les viandes rouges, par exemple !

En pâtisserie, elle apporte de l’onctuosité, pour remplacer le beurre, il en faudra 25 % de moins, car comme c’est une huile, elle ne contient que du gras contrairement au beurre qui contient de l’eau et du gras. Par contre pour remplacer une huile, il faudra mettre la même quantité.

Ou se procurer l’huile de coco extra-vierge bio CEYLON NATURALS ?

CEYLON NATURALS est distribuée à l’échelle nationale, dans les pharmacies, parapharmacies et épiceries biologiques.

Pour avoir plus d’information, nous vous invitons àjeter un coup d’œil sur la brochure CEYLON NAATURALS.

Dernier articles
Les articles les plus lu

DGSN : 2024, une année de transformation pour la sécurité nationale

Société - L’année 2024 a été marquée par des avancées majeures dans le domaine de la sécurité au Maroc, grâce aux efforts de la DGSN.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Révision du Code de la famille : vers plus d’égalité et de protection

Société - Sous l’impulsion du roi Mohammed VI, le Code de la famille marocain s’apprête à subir une révision historique.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Divorces : plus de 24.000 cas en 2023

Société - Le Maroc a enregistré en 2023 un total de 24.162 divorces par consentement mutuel, contre seulement 341 divorces révocables, sur 249.089 actes de mariage répertoriés durant l’année.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Rougeole : le Maroc face à la résurgence de la maladie

Société - Le Maroc connait l’apparition de plusieurs foyers de cas de rougeole, notamment dans les régions Beni Mellal, Souss Massa et Tanger.

Mouna Aghlal - 24 décembre 2024

Colère des médecins : une grève nationale en vue

Société - Le syndicat indépendant des médecins du secteur public a annoncé une série de grèves nationales les 24, 25 et 26 décembre.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Plus de 10.640 zones rurales connectées entre 2018 et 2024

Société - Plus de 10.640 zones rurales ont été couvertes par des services de 2ème, 3ème et 4ème générations.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

5G : objectifs pour la CAN 2025 et la CDM 2030

Société - Amal El Fallah Seghrouchni a annoncé que le Maroc lancera la technologie 5G en vue des grands événements sportifs à venir.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

La plateforme E-Police opérationnelle

Société - Conçue avec des technologies avancées, E-Police est désormais opérationnelle pour toute activité en ligne.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024
Voir plus

Al Haouz : 2,7 MMDH déjà versés pour la reconstruction

Société - Aziz Akhannouch, a présidé la 13ᵉ réunion de la Commission interministérielle dédiée au programme de reconstruction et de réhabilitation des zones sinistrées par le séisme d’Al Haouz.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Benguerir primée par l’UNESCO pour ses avancées éducatives

Société - Benguerir a été honorée par l'UNESCO cette année pour ses avancées remarquables en matière d’éducation.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Taxis au Maroc : petit ou grand problème ?

Dossier - Qu’ils soient rouges, bleus ou blancs, le Maroc voit noir quand il s’agit de ses taxis ! Un secteur en perdition ?

Sabrina El Faiz - 4 janvier 2025

Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre

Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Violence envers les femmes : bilan de la campagne nationale

Société - La 22e campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été couronnée par la réalisation de 1.557 activités de sensibilisation à travers le Royaume, a annoncé mercredi à Agadir la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia.

Farah Nadifi - 18 décembre 2024

DGSN : numérisation des démarches administratives

Société - La DGSN introduit le portail interactif E-Police. Ce projet centralise une variété de services administratifs dans un espace numérique conçu pour tous les citoyens marocains.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale

Société - Ce faux site incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de la CIN ou de la carte bancaire.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire