Qu’est-ce que l’huile de coco ?
Ne pas confondre l’huile de coco avec celle de coprah, cette dernière est fabriquée à partir de la pulpe séchée du fruit avec une odeur plus rance et moins agréable et aux vertus bien moins intéressantes.
L’huile de coco extra-vierge BIO CEYLON NATURALS est obtenue après pressage à froid de l’albumen de noix de coco fraîchement cueillies. Elle a un léger goût et une douce odeur de noix de coco. Ses vertus nutritionnelles sont si importantes qu’on l’utilise aussi bien en cuisine et en médecine qu’en cosmétique.
Elle a une texture solide en-dessous d’une température de 25 °C en moyenne, sa texture commence à être plus tendre à température ambiante (22-23 °C) et liquide conservée à une température au-delà de 25 °C.
Quelles sont les propriétés de l’huile de coco ?
L’huile de coco contient des acides gras (mono-insaturés, poly-insaturés et saturés) et quelques vitamines, notamment de la vitamine E.
Parmi ses acides gras saturés, l’acide laurique est le constituant majeur de l’huile de coco. Cet acide gras de la famille des triglycérides à chaîne moyenne (TCM) expliquerait une grande partie des bénéfices santé et minceur de cette huile.
La composition de l’huile de coco varie considérablement en fonction des conditions de production. Il est donc important de sélectionner une huile de coco extra-vierge, biologique, pressée à froid.
Pourquoi choisir CEYLON NATURALS ?
Depuis près de 4 décennies, CEYLON NATURALS est leader mondial sur le marché des produits agricoles authentiques du Sri Lanka, en particulier de la noix de coco, qui est l’un des principaux produits d’exportation de l’île. La marque utilise la dernière technologie et uniquement les noix de coco les plus nobles et 100 % biologiques pour garantir que ses produits répondent aux normes les plus élevées.
L’huile de coco CEYLON NATURALS est premium, 100 % naturelle, extra-vierge et bio, extraite par pression à froid et sans aucune hydrogénation ni raffinage, elle est aussi certifiée par les normes ISO : 22 000, USDA-NOP, EU, Control Union et ONSSA.
Les bienfaits de l’huile de coco !
L’huile de coco est connue pour ses bienfaits cosmétiques. Elle confère une peau douce et des cheveux soyeux, purifie la peau et lutte même contre la cellulite. Elle détend la peau du visage, rafraîchie le teint, régénère la peau et les cheveux et s’utilise dans le bain ou en tant que base pour l’huile de massage. Pour les hommes : l’huile de coco est parfaite après le rasage. Elle rafraîchit, calme la peau stressée et la rend douce et soyeuse.
Si vous connaissiez déjà ses bienfaits pour les cheveux ou la peau, saviez-vous que l’on pouvait l’utiliser dans la cuisine ? Eh oui, de plus en plus de programmes healthy l’intègrent car c’est un super aliment qui a prouvé ses vertus pour la santé !
L’huile de coco extra-vierge bio CEYLON NATURALS est comestible, en plus d’apporter une touche exotique discrète au plat, l’huile de coco extra-vierge bio CEYLON NATURALS supporte les hautes températures. Contrairement à d’autres huiles végétales l’huile de coco extra vierge bio CEYLON NATURALS ne se détériore pas sous la chaleur, elle ne perd pas ses bienfaits et ne devient pas toxique. Elle peut être utilisée, à des températures élevées, pour la cuisson et la friture, mais également, pour préparer de délicieuses glaces, desserts crémeux, des smoothies et jus de fruits !
. Elle renforce le système immunitaire : L’huile de coco extra-vierge bio Ceylon Naturals a des propriétés bénéfiques comme des lipides anti-microbiens, l’acide laurique et l’acide caprice. Elle contient également de l’acide caprylique qui présente des avantages antiviraux et antifongiques. Votre corps peut utiliser ces éléments pour les transformer en monolaurine, une substance qui aide à prévenir les virus et les bactéries pouvant entraîner des maladies.
. Elle fait baisser le cholestérol : L’huile de coco extra-vierge bio CEYLON NATURALS contient 50 % d’acide laurique, qui est connu pour aider à contrôler les affections telles que l’hypercholestérolémie et l’hypertension artérielle. Contrairement aux autres huiles végétales, les graisses saturées de l’huile de coco ne sont pas nocives et n’augmenteront pas le taux de LDL.
. Un booster de métabolisme : L’huile de coco extra-vierge bio CEYLON NATURALS augmente naturellement le métabolisme. Le fait qu’elle soit riche en acides gras à chaîne triglycéride moyenne, permet à l’huile de coco d’être digérée rapidement et d’être utilisée par l’organisme comme énergie ce qui aide à réduire le poids.
Toutefois, elle est utilisée en complément d’un régime minceur, mais non comme le moyen principal pour perdre du poids.
Pour un usage sain, il est recommandé de ne pas dépasser les 2 cuillères par jour et de s’en servir essentiellement pour remplacer certaines matières grasses comme le beurre.
Utiliser l’huile de coco dans la cuisine santé : conseils et astuces
En tant que matière grasse saine, l’huile de coco extra-vierge bio CEYLON NATURALS remplacera idéalement certaines matières grasses habituelles.
A la place de sauter les légumes avec de l’huile de table et au lieu de mettre du beurre dans la poêle pour faire griller les escalopes de dinde, utilisez huile de coco ! Afin profiter d’un double bénéfice : un goût savoureux et un côté sain pour l’organisme. Toutefois, son goût prononcé ne se mariera pas avec tous les ingrédients, les viandes rouges, par exemple !
En pâtisserie, elle apporte de l’onctuosité, pour remplacer le beurre, il en faudra 25 % de moins, car comme c’est une huile, elle ne contient que du gras contrairement au beurre qui contient de l’eau et du gras. Par contre pour remplacer une huile, il faudra mettre la même quantité.
Ou se procurer l’huile de coco extra-vierge bio CEYLON NATURALS ?
CEYLON NATURALS est distribuée à l’échelle nationale, dans les pharmacies, parapharmacies et épiceries biologiques.
Pour avoir plus d’information, nous vous invitons àjeter un coup d’œil sur la brochure CEYLON NAATURALS.
Marrakech : nouvelle école de formation des gardiens de la paix
Société - Une nouvelle étape dans le renforcement du système policier vient d’être franchie avec l’inauguration de l’École de formation des gardiens de la paix à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 11 janvier 2025Arnaque aux voitures : un réseau démantelé à Marrakech
Société - Un homme de 41 ans, a été présenté au parquet de Marrakech pour son implication présumée dans un réseau criminel actif dans la fraude, la falsification et le vol de voitures.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Grâce royale : 1.304 condamnés bénéficient d’une clémence royale
Société - À l’occasion de la commémoration du Manifeste de l’Indépendance, le roi Mohammed VI a accordé une grâce royale à un total de 1.304 personnes condamnées.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Désinformation : Elon Musk de plus en plus inquiétant?
Société - Alain Aspect, partage son inquiétude vis-à-vis d'Elon Musk et ses déclarations contre des dirigeants européens et en faveur de personnalités d'extrême droite.
Mouna Aghlal - 10 janvier 2025Le Roi adresse ses condoléances à la famille de feu Mohamed Ben Abdeslam
Société - Le Roi adresse ses condoléances à la famille de feu Mohamed Ben Abdeslam
Mouna Aghlal - 10 janvier 2025Impayés et escroquerie : ce que pourrait cacher le FLAM
Société - Le Festival du Livre de Marrakech (FLAM), censé être une célébration de la littérature, serait entaché par des pratiques douteuses.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Essaouira : lancement de trois nouvelles lignes aériennes avec la France
Société - À partir d’avril 2025, Essaouira bénéficiera de trois nouvelles liaisons directes : Paris, Lyon et Nantes.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2025Rougeole : 47 cas d’infection recensés dans neuf prisons
Société - La DGAPR fait le point sur situation de la rougeole dans les prisons du Maroc
Mouna Aghlal - 10 janvier 2025Les funérailles de Chama Zaz
Khansaa Bahra - 1 octobre 2020Héritage, la succession qui déchire
Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.
Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024Notes de route du Sahara
Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.
Rédaction LeBrief - 4 avril 2024L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?
Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.
Hajar Toufik - 18 mai 2023Busway de Casablanca : c’est parti !
Rédaction LeBrief - 1 mars 2024Nouvelles du Maroc
Société - À l'extrême ouest du Maghreb, tête de pont vers les Amériques, point de passage vers l'Europe par le détroit de Gibraltar, le Maroc est un carrefour d'influences unique au monde où se mélangent modernité et traditions.
Rédaction LeBrief - 1 avril 2024Le racisme expliqué à ma fille
Société - Un enfant est curieux. Il pose beaucoup de questions et il attend des réponses précises et convaincantes. C’est en m’accompagnant à une manifestation contre un projet de loi sur l’immigration que ma fille m’a interrogé sur le racisme.
Rédaction LeBrief - 22 mars 2024Bidonvilles, pourquoi y en a-t-il encore ?
Dossier - Ces habitats se concentrent dans les périphéries ou au sein de bidonvilles, où les efforts de résorption peinent à suivre.
Sabrina El Faiz - 30 novembre 2024