Accueil / Société

Hyundai Maroc & la FRMF : Un partenariat à empreinte écologique

Temps de lecture

Hyundai Maroc met à la disposition de la FRMF des véhicules hybrides pour usage officiel pendant toute la période de leur partenariat. Le choix de ces véhicules hybrides s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de promotion de cette technologie de mobilité innovante, écologique et économique.

Global Engines importateur et distributeur exclusif de la marque Hyundai au Maroc et la Fédération Royale Marocaine de Football ont annoncé, au début de cette année 2019, la signature d’un accord de partenariat d’une durée de 3 ans. Ainsi, Hyundai Maroc est le nouveau Transporteur Officiel des Lions d’Atlas.

Dans ce cadre Hyundai Maroc a organisé, le mardi 03 septembre 2019 à Casablanca, la cérémonie de livraison de trois véhicules IONIQ Hybrides, qui seront mis à la disposition de la Fédération Royale Marocaine de Football pendant toute la durée de leur partenariat. L’occasion pour le constructeur de célébrer son nouveau partenariat stratégique avec la FRMF et ce à quelques jours du lancement des matches éliminatoires du CHAN 2020.

M. Oussama BERRADA GOUZI, Directeur Générale de Global Engines, a exprimé sa fierté quant au partenariat qui lie la marque Hyundai Maroc avec la FRMF en tant que Transporteur Officiel de l’équipe Nationale. «Ce nouveau partenariat vient consolider la présence historique de notre marque dans le monde du football de haut niveau, nous sommes engagés dans différentes compétitions nationales et internationales depuis près de 20 ans. Le transport étant un volet stratégique, nous sommes engagés en tant que partenaires automobiles officiels à apporter tout notre soutien à la Fédération Royale Marocaine de Football ainsi qu’à l’équipe Nationale, au même titre que nous sommes engagés à veiller sur nos clients en leur offrant une expérience de conduite unique».

Le choix de véhicules hybrides n’est pas dû au hasard puisqu’il s’agit d’une décision qui s’inscrit dans la stratégie de Hyundai Maroc pour la promotion de cette nouvelle technologie de mobilité et celui de la Fédération Royale Marocaine de Football dans le cadre de ses actions RSE.

En effet, les véhicules hybrides présentent plusieurs avantages dont principalement la consommation maitrisée puisqu’ils consomment moins qu’un véhicule équivalent équipé d’un moteur essence ou diesel et ce grâce à leur fonctionnement qui repose sur deux sources d’énergie qui se suppléent. Il est tout aussi important de souligner le côté écologique de ces véhicules à faible taux d’émissions CO2, sans oublier le confort de conduite puisqu’un véhicule hybride offre une douceur de conduite inégalée, en ville ou dans les embouteillages.

La Hyundai IONIQ Hybride allie technologie, confort de conduite et écologie, faisant d’elle le meilleur choix pour un partenaire de taille tel que la FRMF.

Dernier articles
Les articles les plus lu

CNOPS : 76% des dossiers médicaux sont remboursés en moins de 60 jours (Nadia Fettah)

Société - Nadia Fettah indique que 76% des dossiers médicaux des adhérents de la CNOPS sont remboursés dans un délai de moins 60 jours.

Mbaye Gueye - 30 décembre 2024

Mohammedia : le marché hebdomadaire « Louizia » ferme en 2025

Société Après 40 ans d’activité, le marché hebdomadaire « Louizia » à Beni Khalef (province de Mohammedia) fermera définitivement le 29 décembre 2024.

Mouna Aghlal - 30 décembre 2024

Réforme du Code de la famille : la société civile reste sur sa faim

Société - Si certains applaudissent la réforme du Code de la famille, d'autres pointent du doigt des lacunes.

Mbaye Gueye - 30 décembre 2024

Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire

Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Alerte météo : chutes de neige, vague de froid et averses orageuses de dimanche à mercredi

Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau « orange » annonçant des chutes de neige, une vague de froid et des averses orageuses.

Rédaction LeBrief - 29 décembre 2024

Ifrane : une mobilisation face aux risques de fortes chutes de neige

Société - Une réunion s’est tenue vendredi à Ifrane pour planifier des mesures préventives face aux fortes chutes de neige annoncées.

Rédaction LeBrief - 28 décembre 2024

Prestation de serment du 39e contingent des appelés au service militaire

Société - Le 39e contingent des appelés au service militaire a prêté serment, jeudi, lors de cérémonies organisées dans divers centres de formation.

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

Chute de neige de samedi à lundi prévue dans certaines provinces du Royaume

Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé que des chutes de neiges sont prévues sur les hauteurs dépassant 1.500 m de samedi à lundi.

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024
Voir plus

RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques

Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Taxis au Maroc : petit ou grand problème ?

Dossier - Qu’ils soient rouges, bleus ou blancs, le Maroc voit noir quand il s’agit de ses taxis ! Un secteur en perdition ?

Sabrina El Faiz - 4 janvier 2025

Quand l’ultime repos devient un luxe

Société - Le business de l'ultime repos au Maroc… quelle industrie étrangement florissante que celle de la mort et l'organisation des funérailles.

Sabrina El Faiz - 26 octobre 2024

Comprendre l’affaire Hamza mon bb

L'affaire Hamza mon bb continue de faire du bruit. Nous vous apportons les faits internes à l'affaire pour démêler le vrai du faux, et plus encore.

Nora Jaafar - 12 février 2020

Berrechid : circulation suspendue de mardi à mercredi

Société - Dans le cadre des travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, ADM a annoncé la suspension temporaire de la circulation entre les échangeurs Berrechid-Nord et Berrechid-Sud.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024

Concours d’accès aux études médicales : le seuil fixé est de 13/20

Société - Désormais, le seuil d'admission au concours d'accès aux facultés de médecine, pharmacie et médecine dentaire est fixé à 13/20.

Hajar Toufik - 27 juin 2024

2ème job, ces Marocains qui ne joignent plus les deux bouts

Dossier - Madame et Monsieur ont un job et une double vie, professionnelle, restons polis ! Immersion dans ce marché hors norme, devenu pour beaucoup une nécessité.

Sabrina El Faiz - 5 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire