Accueil / Sport

Tous au départ du 12e marathon de Casablanca

Temps de lecture

C’est la rentrée et Casablanca se prépare activement pour la 12e édition de son Marathon international. Devenu un rendez-vous incontournable des marathoniens professionnels ainsi que des sportifs amateurs, l’édition 2019, qui se déroulera le 6 octobre, s’annonce comme une aventure humaine et citoyenne hors du commun.

Un évènement qui prend plus d’ampleur.

Avec, en 2018, plus de 4 000 finalistes, toutes courses confondues, parmi lesquels de nombreux compétiteurs de renommée mondiale, le Marathon de Casablanca était une véritable réussite et a définitivement inscrit cet évènement sur la liste des grands rendez-vous sportifs internationaux.

Cependant, les organisateurs sont décidés à ne pas s’endormir sur leurs lauriers, bien au contraire. La ville de Casablanca a rassemblé toutes les énergies et les compétences dont elle dispose pour faire de l’édition 2019, une célébration inclusive qui devrait marquer les esprits et compter encore plus de participants.

Un marathon citoyen.

Les valeurs portées par le Marathon international de Casablanca ont toujours été celles du dépassement de soi, du partage et de la solidarité.

Avec quatre disciplines (le marathon, le semi-marathon, les 10 km et la kids run), tout un chacun, quels que soient son âge et ses performances, est invité à faire partie de cette grande fête du sport dans la région.

Par le choix d’un parcours qui démarre au mythique Complexe Mohammed V et traverse les hauts lieux de la ville, le marathon mettra en valeur la beauté architecturale de cette cité et rappellera à tous que les valeurs prônées par le sport, notamment l’ambition, la solidarité et le vivre ensemble, sont inscrites dans l’ADN de Casablanca.

Le marathon, le semi-marathon, les 10 km et la kids run sont ainsi une façon originale pour tous les participants de (re)découvrir et s’approprier la ville de Casablanca. Ils sont aussi une occasion d’encourager la pratique du sport de manière ludique, en famille ou entre amis.

Le Village, le cœur de la fête.

Lieu de passage incontournable pour l’ensemble des coureurs, le village prendra à nouveau ses marques sur l’esplanade du complexe Mohammed V, à proximité de la ligne de départ de la course.

Gratuit et ouvert à tous, le village du Marathon international de Casablanca sera accessible dès le 1er octobre, et ce, de 10 h jusqu’à 20 h. Les coureurs déjà inscrits sur le site de l’évènement ou sur l’application Casa Marathon, pourront y retirer leur dossard et leur kit participant.

Un marathon très connecté.

Toutes les informations concernant le Marathon international de Casablanca sont à nouveau disponibles sur l’application Casa Marathon, à télécharger gratuitement sur PlayStore et App Store.

Elle propose, entre autres, un formulaire de préinscription, les parcours affichés sur une carte interactive et un programme d’entraînement Casa Coach pour assurer la motivation de chacun !

Le jour du marathon, les épreuves pourront y être suivies en temps réel, notamment celles de vos proches et de vos coureurs favoris, en plus des classements finaux par épreuves.

Plus que jamais, l’édition 2019 du Marathon international de Casablanca sera une fête du sport pour tous et attestera de manière magistrale du rayonnement et de la compétitivité de Casablanca.

Rendez-vous le 24 septembre, jour de la conférence de presse, pour de plus amples informations.

Contact:

L’agence BRAND & IMAGE :

RACHIK Zineb:

06 63 62 05 63

05 22 27 62 76

[email protected]

CASABLANCA EVENTS& ANIMATION :

ABDELHAFID Loubna :

06 94 94 94 13

05 22 22 77 45

[email protected]

Dernier articles
Les articles les plus lu

El Kaabi et Rahimi parmi les meilleurs buteurs 2024

Sport - L'IFFHS a intégré trois figures marocaines, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi et Samir Hadji, dans son classement des meilleurs buteurs mondiaux pour l’année 2024.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

CAF Awards 2024 : Marrakech à l’honneur le 16 décembre

Sport - Le 16 décembre 2024, Marrakech accueillera les CAF Awards, une soirée dédiée aux figures majeures du football africain.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Le Wydad, prêt pour la Coupe du monde des clubs 2025

Sport - Le Wydad figure parmi les 32 équipes qualifiées pour la CDM des clubs 2025 qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?

Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Mondial 2030 : la FIFA valide le dossier Maroc-Espagne-Portugal

Sport - La FIFA a officiellement validé la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !

Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Lionnes de l’Atlas : une victoire prometteuse avant la CAN

Sport - La sélection féminine marocaine a confirmé sa bonne dynamique en s’imposant 3-1 face à l’équipe du Botswana lors d’un match amical au stade Saniat R’mel de Tétouan.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024
Voir plus

Ligue des Champions d’Afrique : l’AS FAR et le Raja ont triomphé

Sport - Les équipes marocaines ont triomphé lors de la quatrième journée des phases de poule de la Ligue des Champions d'Afrique de football.

Mbaye Gueye - 4 janvier 2025

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Grand Prix Hassan II : la chute du duo Benchetrit / Moundir

Sport - La paire Elliot Benchetrit et Adam Moundir a été évincée jeudi en quarts de finale de la 37e édition du Grand Prix Hassan II de Tennis

Hajar Toufik - 7 avril 2023

Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Sport - La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris.

Hajar Toufik - 9 juillet 2024

AS FAR-Wydad : un duel intense, 2-2 à Kénitra

Sport - L’AS FAR et le Wydad Casablanca se sont neutralisés sur un score de 2-2 dans le cadre d’une rencontre en retard de la 13ᵉ journée de la Botola Pro.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Les joueurs marocains en pleine ascension sur le marché

Sport - La valeur des joueurs marocains sur le marché des transferts ne cesse d’augmenter, avec Achraf Hakimi en tête.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire