Un évènement qui prend plus d’ampleur.
Avec, en 2018, plus de 4 000 finalistes, toutes courses confondues, parmi lesquels de nombreux compétiteurs de renommée mondiale, le Marathon de Casablanca était une véritable réussite et a définitivement inscrit cet évènement sur la liste des grands rendez-vous sportifs internationaux.
Cependant, les organisateurs sont décidés à ne pas s’endormir sur leurs lauriers, bien au contraire. La ville de Casablanca a rassemblé toutes les énergies et les compétences dont elle dispose pour faire de l’édition 2019, une célébration inclusive qui devrait marquer les esprits et compter encore plus de participants.
Un marathon citoyen.
Les valeurs portées par le Marathon international de Casablanca ont toujours été celles du dépassement de soi, du partage et de la solidarité.
Avec quatre disciplines (le marathon, le semi-marathon, les 10 km et la kids run), tout un chacun, quels que soient son âge et ses performances, est invité à faire partie de cette grande fête du sport dans la région.
Par le choix d’un parcours qui démarre au mythique Complexe Mohammed V et traverse les hauts lieux de la ville, le marathon mettra en valeur la beauté architecturale de cette cité et rappellera à tous que les valeurs prônées par le sport, notamment l’ambition, la solidarité et le vivre ensemble, sont inscrites dans l’ADN de Casablanca.
Le marathon, le semi-marathon, les 10 km et la kids run sont ainsi une façon originale pour tous les participants de (re)découvrir et s’approprier la ville de Casablanca. Ils sont aussi une occasion d’encourager la pratique du sport de manière ludique, en famille ou entre amis.
Le Village, le cœur de la fête.
Lieu de passage incontournable pour l’ensemble des coureurs, le village prendra à nouveau ses marques sur l’esplanade du complexe Mohammed V, à proximité de la ligne de départ de la course.
Gratuit et ouvert à tous, le village du Marathon international de Casablanca sera accessible dès le 1er octobre, et ce, de 10 h jusqu’à 20 h. Les coureurs déjà inscrits sur le site de l’évènement ou sur l’application Casa Marathon, pourront y retirer leur dossard et leur kit participant.
Un marathon très connecté.
Toutes les informations concernant le Marathon international de Casablanca sont à nouveau disponibles sur l’application Casa Marathon, à télécharger gratuitement sur PlayStore et App Store.
Elle propose, entre autres, un formulaire de préinscription, les parcours affichés sur une carte interactive et un programme d’entraînement Casa Coach pour assurer la motivation de chacun !
Le jour du marathon, les épreuves pourront y être suivies en temps réel, notamment celles de vos proches et de vos coureurs favoris, en plus des classements finaux par épreuves.
Plus que jamais, l’édition 2019 du Marathon international de Casablanca sera une fête du sport pour tous et attestera de manière magistrale du rayonnement et de la compétitivité de Casablanca.
Rendez-vous le 24 septembre, jour de la conférence de presse, pour de plus amples informations.
Contact:
L’agence BRAND & IMAGE :
RACHIK Zineb:
06 63 62 05 63
05 22 27 62 76
CASABLANCA EVENTS& ANIMATION :
ABDELHAFID Loubna :
06 94 94 94 13
05 22 22 77 45
CAN 2025 : la presse tunisienne salue la domination du Maroc
Sport - Les performances du Maroc dans les éliminatoires de la CAN 2025 ont attiré l’attention des médias internationaux.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes
Sport - La CAF a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représenté chez les femmes.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024
Sport - Le président de la CAF sera au Maroc pour le tirage au sort de la CAN Féminine 2024 et la finale de la LDC féminine.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Hakimi inaugure la PSG Academy à Tamaris
Sport - Dans la région de Tamaris, une nouvelle structure sportive dédiée aux jeunes a ouvert récemment : la PSG Academy.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Derby de Casablanca : un match inédit sans public
Sport - Une réunion entre le Wydad et le Raja, ainsi que les autorités locales afin de définir les conditions d’organisation de cette affiche
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette
Sport - Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi son dernier tournoi de tennis à Malaga.
Farah Nadifi - 20 novembre 2024Le derby casablancais sous tension
Sport - Les supporters du Raja et du Wydad de Casablanca ont fait part de leur mécontentement sur les es horaires de matchs par la LNFP.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024CAN 2025 : les derniers qualifiés connus
Sport - La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique complètent la liste des 24 nations qualifiées pour la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 20248 mars : le sport féminin au Maroc, entre progrès et défis
Sport - Le développement du sport féminin, dans le monde comme au Maroc, est encore confronté à de grands défis et grands obstacles.
Hajar Toufik - 8 mars 2024Yassine Bounou vainqueur du trophée Zamora
Sport - Yassine Bounou a remporté le trophée Zamora, qui récompense le gardien avec le moins de buts encaissés en première division espagnole. L’ancien Wydadi devient ainsi le premier gardien marocain, et arabe, à glaner ce prix.
Hajar Toufik - 23 mai 2022Grand Prix Hassan II de tennis : Reda Bennani dans le tableau final
Sport - Reda Bennan s'est qualifié, dimanche 2 avril à Marrakech, pour le tableau final de la 37e édition du Grand Prix Hassan II de tennis.
Manal Ben El Hantati - 3 avril 2023Mondial 2030 : Yalla Vamos 2030, slogan de la candidature Maroc-Portugal-Espagne
Sport - Le slogan "Yalla Vamos 2030" et l’identité visuelle de la candidature conjointe Maroc-Portugal-Espagne 2030 ont été présentés
Rédaction LeBrief - 19 mars 2024Achraf Hakimi, sacré Lion d’Or 2024
Sport - Achraf Hakimi, défenseur de l’équipe nationale marocaine et du Paris Saint-Germain, a remporté le prestigieux Prix du Lion d’Or 2024.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024El Kaabi, roi des buteurs africains en 2024
Sport - El Kaabi, attaquant phare de l’Olympiakos, a fait de 2024 une année mémorable, en finissant meilleur buteur africain de l’année.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025