Accueil / Société

Le corps de la jeune pilote marocaine retrouvée au Canada

Temps de lecture

Le corps de Hind Barch, 22 ans, pilote en formation, a été retrouvé. L’avion de Barch a disparu mercredi soir près de Sherbrooke, au Canada.

Les Forces armées canadiennes ont repêché le corps dans une région boisée des Cantons de l’Est, le samedi 7 septembre en après-midi.

L’ambassade du Maroc au Canada a transmis via Twitter ses condoléances à la famille de Barch.

Barch, qui travaillait comme hôtesse de l’air à Air Transat, pilotait l’avion seule ce soir-là, espérant augmenter ses heures de vol de nuit afin d’obtenir sa licence professionnelle et devenir pilote de ligne commerciale.

Elle pilotait un Cessna 172 appartenant à la Cargair Flight Training School quand il a disparu des radars mercredi. Une mission rigoureuse de recherche et de sauvetage a débuté vendredi, à laquelle 50 membres des Forces canadiennes ont participé.

Des aéronefs exploités par l’armée, la Sûreté du Québec et SERABEC, l’organisme de recherche et de sauvetage aérien du Québec, ont également été mobilisés pour cette opération. Plus d’une centaine de bénévoles ont également apporté leur contribution, dont des amis de la victime.

Les autorités canadiennes ont ouvert une enquête sur cet incident en collaboration avec le Bureau de la sécurité des transports du Canada.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Etudes à l’étranger : assouplissement des mesures de changes

Société - L'Office des changes a publié la circulaire relative aux mesures d'assouplissement du régime de voyages pour études à l'étranger.

Rédaction LeBrief - 3 janvier 2025

Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs

Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Génération Bêta : au carrefour du futur et de l’espoir

Société - Après les Millennials, la génération Z et les Alpha, une nouvelle cohorte s’apprête à voir le jour : la génération Bêta.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents

Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées

Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.

Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025

Jours fériés et vacances scolaires au Maroc en 2025

Société - L'année 2025 au Maroc est marquée par une riche variété de célébrations et de fêtes. Elles témoignent de la richesse culturelle du Royaume. 

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Vers un système de santé renforcé d’ici 2030

Société - Le ministre de la Santé, a annoncé une augmentation de 88% des places pédagogiques dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire en 2024.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Réforme des retraites : vers un départ à 65 ans et le gel de la revalorisation des pensions

Société - La réforme propose de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans pour les secteurs public et privé, d’augmenter les taux de cotisation, et d’introduire un plafond unifié dans le système fondamental, équivalent à deux fois le salaire minimum.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025
Voir plus

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne

Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire