Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Pourquoi 10 000 est-il le nombre favori de Trump ?

Pourquoi 10 000 est-il le nombre favori de Trump ?

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Selon le site d’information américain Bloomberg News, lorsque le président Donald Trump veut faire comprendre qu’une mesure est très importante, il utilise souvent le même nombre : 10 000. Le président a utilisé ce nombre à son avantage politique à plusieurs reprises, même s’il est loin de la réalité.

Temps de lecture : 1 minute

Pour Donald Trump, 10 000 est le nombre de personnes qui assistent à ses rassemblements, ou le nombre de personnes obligées d’attendre dehors parce qu’elles ne peuvent pas entrer.

C’est également le nombre d’emplois qu’une entreprise projette de créer, l’effectif des combattants de l’État islamique capturés, le nombre de migrants dans une caravane à destination des États-Unis et le nombre de victimes secourues.

Parfois, le nombre est exact. D’autres, c’est une fausse supposition.

D’un point de vue psychologique, il existe une bonne raison d’utiliser 10 000 : c’est mémorable.

« Il utilise ce chiffre en particulier parce qu’il semble important », a déclaré Jonah Berger, professeur de marketing à la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.

« Il veut faire comprendre que quelque chose est un gros problème ou que quelque chose serait très différente, alors il utilise un grand nombre pour tenter d’influencer son auditoire », a expliqué Berger.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Projet de loi sur le droit de grève : le gouvernement engage les discussions

Dans un mouvement vers la régulation formelle du droit de grève, le gouvernement a entamé ce jeudi les discussions autour du projet de loi o…

Conseil de gouvernement : droits de l’Homme et stabilité financière à l’ordre du jour

Lors de la séance tenue le 18 juillet 2024, le Conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, a traité une série de dossier…

Le Roi félicite Paul Kagame pour sa réélection

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Paul Kagame pour sa réélection à la présidence de la République du Rwanda. Dans son message…

Le Maroc condamne la fusillade à proximité d’une mosquée à Oman

Le Royaume a exprimé, ce mercredi, sa condamnation de la fusillade survenue à proximité d'une mosquée dans la région d'Al-Wadi Al-Kabir, au …

Le Maroc acquiert deux satellites d’espionnage israéliennes

Le Maroc a conclu un accord avec l’Industrie aérospatiale israélienne (IAI) pour l’acquisition de satellites d’espionnage. Ils seront aux no…

Le Maroc répond à 70% de ses besoins en médicaments (Ait Taleb)

Mardi, Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, a souligné la capacité du Maroc à répondre à 70% de ses besoins e…

Sécurité sociale : la Chambre des conseillers adopte à la majorité un projet de loi

La Chambre des conseillers a adopté le projet de loi n°02.24 modifiant et complétant le dahir portant loi n°1.72.184 du 15 Joumada II 1392 (…

Crise des étudiants en médecine : Miraoui appelle à la médiation parlementaire

Sa prise de parole était attendue. Hier, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellati…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire