Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Le procès de l’ancien patron de Nissan Ghosn débute en mars 2020

Le procès de l’ancien patron de Nissan Ghosn débute en mars 2020

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le procès de Carlos Ghosn, l’ancien directeur de Nissan Motor Co (7201.T) qui a été accusé de fraude financière au Japon, débutera en mars 2020, selon Kyodo News, qui cite son avocat.

Ghosn, autrefois l’un des dirigeants d’entreprises automobiles les plus célèbres au monde, a été arrêté à Tokyo en novembre 2018 et fait face à des accusations d’exploitation des richesses de son entreprise, qui a coûté 5 millions de dollars à l’entreprise automobile, et à une tentative de détournement d’argent. Il a démenti tout acte répréhensible.

Il a été libéré sous caution, mais les tribunaux japonais ont rejeté ses appels pour alléger la restriction qui lui interdisait de contacter son épouse. Ses avocats ont soutenu que cette condition viole la constitution du Japon et le droit international sur les séparations familiales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Gaza : Netanyahu exige le contrôle israélien sur la frontière égyptienne

Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a insisté jeudi sur la nécessité pour Israël de maintenir le contrôle sur une zone de la …

Population mondiale : un pic à 10,3 milliards d’habitants en 2080

La population mondiale, actuellement estimée à 8,2 milliards de personnes en 2024, devrait continuer de croître pour atteindre un pic d’envi…

La Covid-19 fait encore 1.700 morts par semaine (OMS)

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a averti que la Covid-19 continue de causer environ 1.700 décès par semain…

Abdelmadjid Tebboune brigue un second mandat

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, âgé de 78 ans, a confirmé sa candidature pour un second mandat à la présidentielle anticipée du …

Stellantis et BMW rappellent plus de 700.000 véhicules aux USA

Les constructeurs automobiles Stellantis et BMW ont décidé mercredi 10 juillet de rappeler des centaines de milliers de véhicules aux Etats-…

France : le Nouveau Front populaire accuse Macron de manipulations

La tension politique s’accentue en France à la suite des élections législatives qui ont vu le Nouveau Front populaire (NFP), une coalition d…

Guerre Israël-Hamas : des Palestiniens fuient Gaza suite à l’intensification des combats

Des milliers de Palestiniens ont fui Gaza alors que l'armée israélienne intensifiait ses opérations, utilisant chars et bombardements pour a…

Pérou : 36 mois de détention préventive requis contre l’ancien président Alejandro Toledo

Le parquet péruvien a requis 36 mois de détention préventive contre l’ancien président Alejandro Toledo (2001-2006), impliqué dans une affai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire