Accueil / Société

Facebook envisage de cacher le nombre des mentions « J’aime »

Temps de lecture

Dans certains pays, Instagram n’affiche plus le nombre de mentions « J’aime » que les publications reçoivent. Maintenant, ce changement pourrait passer au fil d’actualité de Facebook.

Prochainement, les mentions « J’aime » pourraient disparaitre du réseau social Facebook. Le chiffre est ainsi remplacé par une courte phrase : « aimé par un tel et d’autres personnes ».

Le géant américain du Web teste déjà une nouvelle version de son application, où le compteur n’est plus visible dans le fil d’actualités.

« [Nous] envisageons de cacher les mentions “J’aime” sur les comptes Facebook », a déclaré un porte-parole de Facebook dans un courrier électronique.

Avec cette fonctionnalité, le créateur d’une publication serait en mesure de voir le nombre de personnes qui ont « aimé » sa publication, mais le décompte ne serait pas affiché.

Instagram a déployé cette option plus tôt cette année en Australie, au Brésil, au Canada, en Irlande, en Italie, au Japon et en Nouvelle-Zélande. Il n’est pas clair quand Instagram mettra cette fonctionnalité à la disposition des utilisateurs marocains.

Twitter a également envisagé de cacher les préférences et les retweets pour permettre de suivre la conversation plus facilement. Si Facebook adopte une approche similaire, cela pourrait signifier que la société prend au sérieux le fait de s’assurer que le temps que passent ses utilisateurs sur la plateforme ne soit pas vain.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Les ministres arabes de l’Habitat unis pour un développement urbain durable à Alger

Afrique, Diplomatie, Société - Hicham Airoud, directeur de l’Habitat et de la Promotion immobilière, a dirigé la délégation marocaine à la 41e session du Conseil des ministres arabes de l'Habitat et de l'Urbanisme à Alger.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre

Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Peines alternatives : vers une justice plus humaine

Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Arts et métiers : une ambition maroco-française au service de l’innovation industrielle

Société - Le 5ᵉ CA de l’école Arts et Métiers, campus de Rabat, s’est tenu le 16 décembre 2024 sous la présidence de Ryad Mezzour.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise

Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Spoliation immobilière : un homme d’affaire écope de six ans de prison ferme

Société - La Chambre criminelle de première instance a condamné Abdallah Boudrika à six ans de prison ferme pour spoliation immobilière.

Mbaye Gueye - 16 décembre 2024

Alerte Météo : vents violents au nord du Maroc

Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau orange concernant des rafales de vent localement fortes prévues lundi dans certaines provinces du nord du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024
Voir plus

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

MRE, qui ne veut pas de vous ?

DOSSIER - C’est l’histoire d’un MRE qui a failli perdre la vie dans une altercation autour d'une terre. Une affaire sordide où advient aussi le « racisme anti-MRE ».

Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire