Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Facebook envisage de cacher le nombre des mentions « J’aime »

Facebook envisage de cacher le nombre des mentions « J’aime »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans certains pays, Instagram n’affiche plus le nombre de mentions « J’aime » que les publications reçoivent. Maintenant, ce changement pourrait passer au fil d’actualité de Facebook.

Temps de lecture : 2 minutes

Prochainement, les mentions « J’aime » pourraient disparaitre du réseau social Facebook. Le chiffre est ainsi remplacé par une courte phrase : « aimé par un tel et d’autres personnes ».

Le géant américain du Web teste déjà une nouvelle version de son application, où le compteur n’est plus visible dans le fil d’actualités.

« [Nous] envisageons de cacher les mentions “J’aime” sur les comptes Facebook », a déclaré un porte-parole de Facebook dans un courrier électronique.

Avec cette fonctionnalité, le créateur d’une publication serait en mesure de voir le nombre de personnes qui ont « aimé » sa publication, mais le décompte ne serait pas affiché.

Instagram a déployé cette option plus tôt cette année en Australie, au Brésil, au Canada, en Irlande, en Italie, au Japon et en Nouvelle-Zélande. Il n’est pas clair quand Instagram mettra cette fonctionnalité à la disposition des utilisateurs marocains.

Twitter a également envisagé de cacher les préférences et les retweets pour permettre de suivre la conversation plus facilement. Si Facebook adopte une approche similaire, cela pourrait signifier que la société prend au sérieux le fait de s’assurer que le temps que passent ses utilisateurs sur la plateforme ne soit pas vain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…

Pluies d’été : les précipitations par ville

Ces derniers jours, le Maroc a été frappé par une augmentation des températures, accompagnée d'orages dans les montagnes de l'Atlas et les p…

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication…

Le passeport marocain gagne deux places dans le Henley Passport Index

Le passeport marocain a progressé dans le classement Henley Passport Index, gagnant deux places pour atteindre la 72ᵉ position parmi les pas…

Panne mondiale de Microsoft : quel impact sur les aéroports marocains ?

Microsoft a annoncé vendredi une panne mondiale dans ses systèmes. Tout est touché : compagnies aériennes, banques, médias, hôpitaux… Mais c…

Marhaba 2024: plus 538.000 passagers ont transité via les ports marocains

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé que 538.000 passagers ont transité via les ports marocains jus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire