Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Journée de la Terre 2019 : « protéger nos espèces »

Journée de la Terre 2019 : « protéger nos espèces »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 22 Avril, plusieurs militants écologiques se réunissent pour célébrer la Terre. Le Jour de la Terre est la plus importante célébration environnementale de la société civile.

Temps de lecture : 2 minutes

Instauré en 1970, le jour de la terre est l’événement annuel mondial où plusieurs manifestations qui soutiennent la protection de l’environnement sont effectuées et coordonnées grâce au Earth Day Network. Le premier « Earth Day » avait rassemblé 20 millions d’Américains pour la cause environnementale.

Intitulé « journée de la Terre 2019 : protéger nos espèces », cette célébration qui est la 49e édition du jour de la Terre est une occasion de rappeler à tous que notre santé et prospérité dépendent du bon état de notre environnement. Cette journée favorise également « le développement d’une masse de citoyens consciente des enjeux climatiques. », indique Earth Day Network.

« La destruction mondiale sans précédent et une réduction rapide des populations végétales et animales sont directement liées à l’activité humaine. Lechangement climatique, la déforestation, la perte de l’habitat, le trafic et le braconnage, l’agriculture non durable, la pollution et les pesticides en sont quelques exemples pour n’enciter que quelques-uns. Les impacts sont considérables. » rappelle le Réseau Journée de la Terre.

Earth Day Network a posté une vidéo sur sa chaîne youtube officielle pour inciter les gens à s’impliquer et à s’informer sur cette question primordiale et d’actualité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Pluies d’été : les précipitations par ville

Ces derniers jours, le Maroc a été frappé par une augmentation des températures, accompagnée d'orages dans les montagnes de l'Atlas et les p…

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication…

Le passeport marocain gagne deux places dans le Henley Passport Index

Le passeport marocain a progressé dans le classement Henley Passport Index, gagnant deux places pour atteindre la 72ᵉ position parmi les pas…

Panne mondiale de Microsoft : quel impact sur les aéroports marocains ?

Microsoft a annoncé vendredi une panne mondiale dans ses systèmes. Tout est touché : compagnies aériennes, banques, médias, hôpitaux… Mais c…

Marhaba 2024: plus 538.000 passagers ont transité via les ports marocains

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé que 538.000 passagers ont transité via les ports marocains jus…

Les postiers du Maroc en grève vendredi

Dans sa livraison de jeudi, Bayane Al Yaoume rapporte que les postiers entament vendredi une grève préventive. Celle-ci devrait paralyser le…

Affaire Jacques Bouthier : prison ferme pour des collaborateurs de l’ex-patron d’Assu 2000

La justice marocaine a condamné, mercredi 17 juillet, huit collaborateurs de l'ancien homme d'affaires français, Jacques Bouthier, à des pei…

InDrive : nouvelle agression à Casablanca

En l'espace d'une semaine, deux incidents alarmants ont secoué le secteur des VTC au Maroc, impliquant des chauffeurs de l'application InDri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire