Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Premier ministre du Soudan a nommé 14 personnes pour rejoindre son cabinet, dans le cadre d’une mesure historique qui traduit la concrétisation de l’accord de partage de pouvoir signé le mois dernier.
En août, le Soudan a réalisé un progrès décisif quand les civils, unis sous la bannière du groupement Forces pour la liberté et le Changement, et le Conseil militaire de transition ont conclu un accord de partage de pouvoir, après plusieurs mois de manifestations sanglantes qui réclamaient la création d’un régime civil, suite au reversement d’Omar Al-Bachir par l’armée au début du mois d’avril dernier.
Le Premier ministre Abdalla Hamdok, désigné pour présider le gouvernement de coalition, a nommé ce mercredi les chefs des ministères des affaires étrangères, des finances et de la défense.
Asmaa Abdallah, a été nommée ministre des Affaires étrangères. Elle sera la première femme du Soudan à occuper ce poste.
Ibrahim Elbadawi, membre de la direction de la Banque mondiale, dirigera le ministère des Finances.
Le général Jamal Aldin Omar sera en charge du ministère de la Défense du pays tandis qu’Adel Ibrahim s’occupera du portefeuille de l’énergie et des mines.
Hamdok révélera le reste des membres de son cabinet dans les deux jours qui viennent.
Temps de lecture : 2 minutes
Harris ou Trump : l’Amérique face à un choix historiqueLes États-Unis vivent un jour d’élection décisif ce 5 novembre, opposant Kamala Harris et Donald Trump pour une place historique à la Maison… |
Espagne : les recherches se poursuivent six jours après les inondationsSix jours après les inondations, le bilan s’élève à 217 morts. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse puisque certains habitants manquent… |