Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Google ouvre un centre IA pour les africains au ghana

Google ouvre un centre IA pour les africains au ghana

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Google ouvre à Accra, la capitale du Ghana, le premier laboratoire d’intelligence artificielle (IA) en Afrique.

Temps de lecture : 1 minute

Comme Facebook, Google voit l’Afrique comme un marché prometteur. Il a annoncé son intention d’ouvrir un laboratoire de recherche d’IA à Accra en 2018, pour aider le continent à résoudre ses problèmes et participer à l’amélioration de la vie des communautés africaines.

“Le centre d’intelligence artificielle de Google a été créé au Ghana parce que, pour lancer une technologie qui profite à tous les publics, il faut qu’elle soit conçue par des personnes d’horizons, d’expériences et de visions différents. Les chercheurs du centre apporteront une perspective et une expertise nouvelles pour développer des technologies en Afrique qui pourraient contribuer positivement à la vie des habitants“, lit-on dans le communiqué de Google.

La prévision des inondations, des secousses sismiques, la protection de l’environnement, les soins de santé… tels sont les projets du programme « AI for Social Good » de Google pour créer un pays qui jouirait de « stabilité politique et d’un bon niveau d’éducation en sciences ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire