Accueil / Société

La vidéo d’un conducteur turc arrêté en France est une fake

Temps de lecture

La vidéo d’un policier français insultant un conducteur turc est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Alors que le turc subit un contrôle routier, le policier lui demande s’il est turc, en se basant sur son nom, Mehmet Yildiz. La conversation tourne très vite au vinaigrequand les deux commencent à parler de la communauté turque en France et les spécialités culinaires des deux pays.

Le policier explique qu’il n’aime pas manger de « dürüm », car ce n’est pas un plat très sain. Le chauffeur lui dit par la suite que « le parfum a été créé par les Français, car ils ne se lavaient qu’une fois par an ».

La vidéo se termine par une arrestation.

Toutefois, plusieurs internautes doutent de l’authenticité de cette scène, car « l’échange entre le chauffeur et le policier paraît peu spontané».

« Le polo qu’il porte n’existe pas, les poches de son gilet sont vides, il n’a pas de radio, il semble trop jeune pour être déjà sous-brigadier, il n’a qu’un seul gant d’intervention…», déclare un internaute.

Il s’avère que l’auteur de la vidéo est un « comédien chanteur » vivant en France. Il a participé à l’émission « La Turquie a un incroyable talent », où il s’était fait repérer en 2014 pour ses blagues.

Sur sa page YouTube, il partage des vidéos dans lesquelles il s’amuse à parler en turc à des Français, des touristes et des gendarmes à Paris pour les « troller ».

Dernier articles
Les articles les plus lu

VTC au Maroc : vide juridique et risques

Société - La sécurité des usagers de VTC constitue une préoccupation majeure. De récents incidents illustrent cette réalité inquiétante.

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

Rabat primée à Rome pour son inclusion et sa durabilité

Société - Rabat a été honorée à Rome avec le Prix Méditerranéen de l’Excellence pour son engagement dans de l’inclusion sociale et culturelle

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

Préposés religieux : le budget annuel alloué aux primes a atteint 2,48 MMDH

Société - Le budget annuel alloué aux primes des préposés religieux a atteint 2,48 milliards de dirhams (MMDH) en 2024.

Mbaye Gueye - 22 octobre 2024

Médina de Tanger : 125 MDH pour la réhabilitation des bâtiments à risque

Société - Dans un effort concerté pour revitaliser la Médina de Tanger, une enveloppe budgétaire de 125 millions de dirhams (MDH) a été prévue pour le traitement des bâtiments menaçant ruine

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

1,3 million d’étudiants : boom universitaire au Maroc

Société - Le nombre d’étudiants inscrits dans les universités marocaines pour l’année universitaire 2024-2025 a atteint 1,3 million.

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

Séisme d’Al Haouz : 1.154 mosquées réhabilitées avant Ramadan

Société - 1.154 mosquées sur les 1.217 endommagées par le séisme d’Al Haouz seront accessibles aux fidèles avant le mois de Ramadan, grâce à un vaste programme de réhabilitation.

Farah Nadifi - 22 octobre 2024
Voir plus

Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire

Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs

Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire