Accueil / Société

La vidéo d’un conducteur turc arrêté en France est une fake

Temps de lecture

La vidéo d’un policier français insultant un conducteur turc est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Alors que le turc subit un contrôle routier, le policier lui demande s’il est turc, en se basant sur son nom, Mehmet Yildiz. La conversation tourne très vite au vinaigrequand les deux commencent à parler de la communauté turque en France et les spécialités culinaires des deux pays.

Le policier explique qu’il n’aime pas manger de « dürüm », car ce n’est pas un plat très sain. Le chauffeur lui dit par la suite que « le parfum a été créé par les Français, car ils ne se lavaient qu’une fois par an ».

La vidéo se termine par une arrestation.

Toutefois, plusieurs internautes doutent de l’authenticité de cette scène, car « l’échange entre le chauffeur et le policier paraît peu spontané».

« Le polo qu’il porte n’existe pas, les poches de son gilet sont vides, il n’a pas de radio, il semble trop jeune pour être déjà sous-brigadier, il n’a qu’un seul gant d’intervention…», déclare un internaute.

Il s’avère que l’auteur de la vidéo est un « comédien chanteur » vivant en France. Il a participé à l’émission « La Turquie a un incroyable talent », où il s’était fait repérer en 2014 pour ses blagues.

Sur sa page YouTube, il partage des vidéos dans lesquelles il s’amuse à parler en turc à des Français, des touristes et des gendarmes à Paris pour les « troller ».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Maroc participe à la 14e conférence des ministres arabes de l’Education

Société - La 14e Conférence des ministres arabes de l'Éducation, initiée par l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (ALECSO), a débuté à Doha avec la participation de plusieurs pays, dont le Maroc.

Mbaye Gueye - 5 janvier 2025

Alerte météo : fortes averses et chutes de neige prévues de dimanche à lundi

Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau « orange », annonçant de fortes averses orageuses et des chutes de neige.

Mbaye Gueye - 4 janvier 2025

Taxis au Maroc : petit ou grand problème ?

Dossier - Qu’ils soient rouges, bleus ou blancs, le Maroc voit noir quand il s’agit de ses taxis ! Un secteur en perdition ?

Sabrina El Faiz - 4 janvier 2025

Tétouan : un élan solidaire pour les malades du cancer

Société - Les 11 et 12 janvier prochains, Tétouan accueillera des journées de sensibilisation organisées par l’association « Le cancer, nous sommes tous concernés ».

Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025

Latefa Ahrrare nommée au conseil de l’ANEAQ

Société - La nomination de Latefa Ahrarare au conseil de l'ANEAQ fait polémique

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Al Haouz : des entrepreneurs escroquent les sinistrés

Société - Des entrepreneurs profitent de la crédulité des sinistrés d'Al Haouz pour les arnaquer.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Etudes à l’étranger : assouplissement des mesures de changes

Société - L'Office des changes a publié la circulaire relative aux mesures d'assouplissement du régime de voyages pour études à l'étranger.

Rédaction LeBrief - 3 janvier 2025

Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs

Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025
Voir plus

Cherté de vie : le citoyen se révolte

Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.

Khadija Shaqi - 5 décembre 2022

Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !

Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.

Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024

Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques

Société - Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat.

Khadija Shaqi - 29 juin 2022

CNSS : augmentation des pensions de 5%

Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.

Khadija Shaqi - 9 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire