Accueil / Sport

Jeux Africains 2019 : l’Egypte sacrée, le Maroc termine 5e

Temps de lecture

Clôture de la 12e édition des Jeux Africains organisés au Maroc du 19 au 31 août dernier. L’Égypte s’est placée à la tête du classement général avec un total de 273 médailles, dont 102 en or.

Le Maroc a terminé à la cinquième position du classement général avec un total de 109 médailles, dont 31 en or, 32 en argent et 46 en bronze. Les Égyptiens ont tout remporté (où presque)ne laissant aucune chance à la concurrence. Le recensement de leursvictoires en estla preuve concrète ; 273 médailles, 102 médailles d’or, 98 médailles d’argent, 73 médailles de bronze.

La deuxième position est revenue au Nigeria qui a décroché 127 médailles, dont 46 en or, 33 en argent et 48 en bronze, tandis que la troisième place a été remportée par l’Afrique du Sud, devant l’Algérie.

tableau

Soulignons que l’Athlétisme qui a longtemps fait la force du Maroc durant les années 80,90 et 2000 n’a remporté aucune médaille d’or durant ce tournoi, décevant ainsi les marocains amateurs de cette discipline.

Toutefois, il est nécessaire de souligner l’excellente organisation de la compétition, qui a sudémontrer les compétences marocaines en gestiond’événements de grande envergure.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

Coupe de la CAF : la RS Berkane qualifiée pour les quarts

Sport - Le RS Berkane a décroché un succès crucial face au Stade Malien (1-0), validant ainsi leur qualification pour les quarts de finale.

Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire