Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Plus de 150 migrants clandestins ont forcé la frontière de Ceuta

Plus de 150 migrants clandestins ont forcé la frontière de Ceuta

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

153 migrants en situation irrégulière, originaires de pays subsahariens, principalement de Guinée, ont franchi la frontière entre le Maroc et Ceuta, ce vendredi 30 août. Selon le journal espagnol El Faro de Ceuta, cinq policiers espagnols ont été légèrement blessés lors de cette opération clandestine.

Environ 400 migrants ont tenté de franchir les frontières, par Belyounech, près de la ville de Fnideq. Neuf migrants ont été blessés et transférés à l’hôpital local de Fnideq, tandis que les autorités marocaines ont arrêté 90 autres. Des opérations de recherche sont en cours afin d’arrêter les autres migrants impliqués dans la tentative, explique l’agence de presse marocaine (MAP).

Sur les 153 migrants qui ont réussi à franchir la frontière, 55 ont déjà été renvoyés au Maroc, tandis que les autres seront rapatriés vers leur pays d’origine.

Les autorités marocaines n’ont pas encore annoncé si elles prendront les mêmes mesures avec les migrants arrêtés.

Cette tentative de traversée est la première de 2019. La dernière remonte au 21 octobre 2018. 300 migrants avaient tenté de franchir la frontière de Ceuta, et environ 200 ont réussi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Hépatite C : l’OMS préqualifie le premier autotest à usage personnel

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a récemment annoncé la préqualification du premier autotest de dépistage du virus de l’hépatite C …

Autisme : la Zayed higher organization organise une Masterclass en partenariat avec l’ISRP

La Zayed higher organization (ZHO) et l'Institut supérieur de rééducation psychomotrice (ISRP) de France ont annoncé un partenariat novateur…

Tentative d’assassinat contre Trump: Biden appelle à baisser la température de la vie politique

Le président américain Joe Biden a pris la parole depuis le bureau ovale pour appeler à la détente dans le climat politique des États-Unis, …

Tentative d’assassinat de Trump: ce que l’on sait

Samedi, l'ancien président américain Donald Trump a été victime d'une tentative d'assassinat lors d'un meeting de campagne à Butler, en Penn…

L’OTAN réitère son soutien à l’Ukraine

Le secrétaire général de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), Jens Stoltenberg, a clôturé un sommet marquant le 75ᵉ anniver…

Gaza : Netanyahu exige le contrôle israélien sur la frontière égyptienne

Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a insisté jeudi sur la nécessité pour Israël de maintenir le contrôle sur une zone de la …

Population mondiale : un pic à 10,3 milliards d’habitants en 2080

La population mondiale, actuellement estimée à 8,2 milliards de personnes en 2024, devrait continuer de croître pour atteindre un pic d’envi…

La Covid-19 fait encore 1.700 morts par semaine (OMS)

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a averti que la Covid-19 continue de causer environ 1.700 décès par semain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire