Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Plus de 150 migrants clandestins ont forcé la frontière de Ceuta

Plus de 150 migrants clandestins ont forcé la frontière de Ceuta

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

153 migrants en situation irrégulière, originaires de pays subsahariens, principalement de Guinée, ont franchi la frontière entre le Maroc et Ceuta, ce vendredi 30 août. Selon le journal espagnol El Faro de Ceuta, cinq policiers espagnols ont été légèrement blessés lors de cette opération clandestine.

Environ 400 migrants ont tenté de franchir les frontières, par Belyounech, près de la ville de Fnideq. Neuf migrants ont été blessés et transférés à l’hôpital local de Fnideq, tandis que les autorités marocaines ont arrêté 90 autres. Des opérations de recherche sont en cours afin d’arrêter les autres migrants impliqués dans la tentative, explique l’agence de presse marocaine (MAP).

Sur les 153 migrants qui ont réussi à franchir la frontière, 55 ont déjà été renvoyés au Maroc, tandis que les autres seront rapatriés vers leur pays d’origine.

Les autorités marocaines n’ont pas encore annoncé si elles prendront les mêmes mesures avec les migrants arrêtés.

Cette tentative de traversée est la première de 2019. La dernière remonte au 21 octobre 2018. 300 migrants avaient tenté de franchir la frontière de Ceuta, et environ 200 ont réussi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

« Tableaux de maître, statue et épée », des œuvres d’art en provenance du Maroc interceptées en France

La douane du port de Sète, en France, a intercepté, le 10 juillet lors du contrôle d’un ferry en provenance du Maroc, plusieurs œuvres d’art…

États-Unis : Kamala Harris déclare la guerre à la vision «extrémiste» de Trump

Kamala Harris a lancé sa campagne présidentielle avec un vibrant appel à l'avenir, marquant ainsi son entrée dans la course pour la Maison b…

En 24 heures, Kamala Harris lève un record de 81 millions de dollars pour faire face à Donald Trump

La vice-présidente Kamala Harris, désormais candidate démocrate à la présidentielle américaine après le retrait dimanche soir de Joe Biden, …

Le Hamas annonce un accord d’unité avec ses rivaux palestiniens

Dans un développement notable au Proche-Orient, le Hamas a signé à Pékin un accord d'unité nationale avec le Fatah et d'autres factions pale…

Les athlètes israéliens ne sont «pas les bienvenus» aux JO (LFI)

Samedi 20 juillet, l’Insoumis de Seine-Saint-Denis, Thomas Portes, a suscité la polémique. Lors d’un rassemblement pro-Palestine, le député …

États-Unis : les services secrets admettent des failles dans la protection de Donald Trump

Lors d'une audition au Congrès américain, Kimberly Cheatle, directrice du Secret Service, a admis que son agence avait échoué dans sa missio…

JO Paris 2024 : Emmanuel Macron espère une «trêve politique»

Depuis le village olympique ce lundi, Emmanuel Macron a affirmé que les JO seraient un moment de «trêve olympique et politique». «C'est les …

Présidentielle américaine : Kamala Harris annonce sa candidature

Dans le communiqué annonçant le retrait de sa candidature à la prochaine présidentielle de novembre, le président sortant, Joe Biden, avait …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire