Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Commission nationale des étudiants en médecine (CNEM) est finalement parvenue à trouver un accord avec le gouvernement, après 5 mois de boycott.
La situation crée de la confusion au sein de la communauté estudiantine. Le maintien du boycott avait été annoncé, mais 24 heures plus tard, ce résultat non officiel a été communiqué.
En effet, selon des sources citées par Maroc Diplomatique, « cet accord, soumis au vote national auprès des étudiants, aurait été rejeté par plus de 54 % des étudiants, qui voudraient poursuivre le boycott, contre 46 %, qui seraient pour la reprise du cours normal de leurs études ».
Les facultés de pharmacie, médecine et médecine dentaire de Rabat de leur côté ont voté pour l’accord, alors que celles de Casablanca et Tanger se sont prononcées contre.
« Nous sommes choqués. Ils ont annoncé qu’ils acceptaient l’accord et qu’ils allaient le signer. Les raisons avancées étaient que le pourcentage n’était pas représentatif et que le nombre de votants non plus. Ils ont dit qu’ils n’allaient pas obtenir plus, quoi qu’il arrive », déclare une étudiante en médecine.
Suite à un accord avecl’Exécutif, et malgré l’opposition de la majorité, la CNEM devrait procéder à la signature du PV aujourd’hui.
Temps de lecture : 2 minutes
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |