Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Pendant la semaine allant du 11 au 17 avril 2019, le dirham s’est apprécié de 0,09% par rapport à l’euro et de 0,41% vis-à-vis du dollar selon Bank Al-Maghrib (BAM).
Aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché des changes durant cette période, indique la BAM, notant que les réserves internationales nettes se sont établies à 225,9 milliards de dirhams. Une baisse de 1,8% en glissement annuel.
La note relève aussi que durant la même période, le taux interbancaire s’est établi à 2,27% et que le volume des échanges était de 5,2 milliard de DH.
Pour ce qui est du volume global des échanges, La BAM indique qu’il s’est établi à 580,3 millions de dirhams (MDH) contre 329,7 MDH une semaine auparavant, notant que sur le marché central, le montant quotidien moyen a atteint 88,9 MDH après 65,1 MDH et le volume total qui a transité sur le marché de blocs s’est chiffré à 22,2 MDH.
Temps de lecture : 1 minute
Un réseau de piratage de chinois démantelé à CasablancaUn réseau chinois spécialisé dans le piratage des communications téléphoniques par décryptage de puces (cartes SIM) a été démantelé à Ain Ha… |
Santé : les professionnels en grève les 7 et 8 novembreLa Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a annoncé l'organisation d'une grève nationale de deux jours en protestation cont… |