Accueil / Politique

Le film «Official Secrets» dévoile les coulisses de la guerre en Irak

Temps de lecture

Dans son dernier film « Official Secrets », dans lequel elle joue le rôle d’une employée gouvernementale britannique, l’actrice Keira Knightley se penchesur la guerre d’Irak en 2003.

L’histoire vraie de Katharine Gun, qui a été licencié pour avoir divulgué une note secrète américaine, arrive au cinéma. Peu de temps avant l’invasion de l’Irak, Gun a révélé un dossier secret de la NSA qui avait commeprévu d’influencer les votes afin de légitimer l’invasion de l’Irak.

Cependant,Katharine Gun n’a pas pu empêcher la guerre, Washington et Londres ont envahi l’Irak sans le feu vert de l’ONU.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Dix nouvelles ambassades ukrainiennes seront ouvertes en Afrique

Afrique, Politique - Afin d'intensifier ses relations avec l'Afrique, l'Ukraine prévoit d’ouvrir des ambassades dans dix pays du continent.

Hajar Toufik - 9 juin 2023

Le Maroc célèbre le 48ᵉ anniversaire de l’annonce de la Marche verte

Politique - Ce lundi 16 octobre, le Maroc célèbre le 48ᵉ anniversaire de l'annonce par Feu Hassan II de la glorieuse Marche verte

Manal Ben El Hantati - 16 octobre 2023

Stress hydrique : la construction de 16 grands barrages s’accélère

Politique - Le Maroc accélère la construction de 16 grands barrages, avec une capacité de stockage de près de 4,9 milliards de m3.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2024

Le roi Mohammed VI renforce les conditions militaires par de nouveaux décrets

Politique - Lors du Conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI, plusieurs projets de décret relatifs au domaine militaire ont été approuvés.

Rédaction LeBrief - 18 octobre 2024

Maroc-France : la visite d’Emmanuel Macron en détail

Politique - Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte Macron, effectue une visite d'État au Maroc. Voici les détails.

Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire