L’ancien producteur hollywoodien Harvey Weinstein a plaidé non coupable lundi contre une nouvelle accusation, reportant son procès à janvier 2020. Les nouvelles charges — deux chefs d’accusation d’agression sexuelle — couvrent la même conduite que celle pour laquelle Weinstein a déjà été poursuivi et ouvrent la porte à une autre plaignante qui pourrait témoigner contre lui.
Le procès de Weinstein relatif à cinq accusations criminelles devait commencer dans deux semaines, sur la base d’allégations d’agression sexuelle perpétrées en 2006 et du viol d’une autre femme en 2013. Il a été arrêté l’année dernière et libéré sous une caution d’un million de dollars. Il a rejeté toutes les accusations.
Le nouvel acte d’accusation devait permettre à l’actrice Annabella Sciorra de témoigner, ont déclaré lundi les procureurs.
La star des « Sopranos » a accusé Weinstein de l’avoir violée dans son appartement de Gramercy Park pendant l’hiver 1993-1994 ; la loi de prescription de New York interdisait au procureur de New York d’inculper Weinstein pour les allégations de Sciorra, mais les procureurs ont soutenu que son témoignage pourrait aider à démontrer les comportements criminels de Weinstein — qui est un élément nécessaire aux procureurs pour prouver les accusations d’agression sexuelle prédatoire.
Au début de l’année, les avocats de Weinstein ont demandé au juge James Burke d’exclure le témoignage de Sciorra au procès parce qu’il n’avait pas été présenté à un grand jury pour examen. Pour déclarer Weinstein coupable d’agression sexuelle, un crime qui peut mener à une peine de prison à perpétuité, les procureurs doivent prouver qu’il a commis des agressions sexuelles contre au moins deux personnes. Depuis le début de l’affaire pénale, les accusations n’ont concerné que deux femmes, dont aucune n’était Sciorra. Permettre à un jury d’entendre ce qu’elle a à dire permettrait effectivement d’accuser Weinstein d’un crime pour lequel il n’avait pas été inculpé, a déclaré l’équipe de la défense.
Inondations : le Roi accorde une aide financière aux victimes comprise entre 80.000 DH et 140.000DH
Société - Suite aux inondations dans le sud-est du Maroc, le roi Mohammed VI a ordonné des aides financières allant de 80.000 à 140.000 DH
Mbaye Gueye - 3 octobre 2024Al Haouz : Akhannouch préside la 12ème réunion de la Commission interministérielle
Société - Aziz Akhannouch, a présidé la réunion chargée de la reconstruction des zones sinistrées par le séisme d'Al Haouz.
Rédaction LeBrief - 2 octobre 2024RGPH 2024 : fin de la collecte de données
Société - La phase de collecte des données du Recensement Général de la Population et de l’Habitat 2024 s’est achevée le 30 septembre à minuit
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024Guerguerat : 37 kg de cocaïne interceptés, arrestation à la clé
Société - Les agents de la Sureté nationale et les services douaniers, ont fait échouer une tentative de trafic international de stupéfiants.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024Ministère de l’intérieur : fini les dos d’âne illégaux
Société - Le ministère de l’intérieur a annoncé une campagne pour mettre fin aux ralentisseurs illégaux qui causent des dommages aux véhicules
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024Marrakech : 22e édition du congrès FIV
Société - Ce congrès se veut être une plateforme d’échange et de dialogue entre professionnels des sciences de la reproduction.
Yassine Chraibi - 1 octobre 2024ANCFCC : numérisation des services des adouls
Manal Ben El Hantati - 19 avril 2022Atteindre l’excellence
Société - Robert Greene montre que chacun de nous détient le pouvoir d'exceller dans son champ de prédilection. Un pouvoir, non pas inné mais qui s'acquiert et se développe en appliquant les principes détaillés par l’auteur dans cet ouvrage captivant.
Rédaction LeBrief - 7 février 2024Dakhla Oued Eddahab : inauguration d’une direction régionale CNSS
Société - Le wali de la région de Dakhla et le DG de la CNSS ont inauguré le siège de la direction Dakhla Oued Eddahab le 19 juin 2023 à Dakhla.
Nora Jaafar - 19 juin 2023Séisme d’Al Haouz : le suivi en temps réel
Société - Le bilan du séisme qui a frappé plusieurs provinces et préfectures du Maroc vendredi dernier s'exacerbe.
Rédaction LeBrief - 15 septembre 2023Séisme : l’historique tragique du Maroc
Société - Dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023, un violent séisme a couté la vie à près de 3.000 personnes dans la région de Marrakech.
Manal Ben El Hantati - 13 septembre 2023Autopsie d’une déferlante préméditée
Dossier - Les migrants irréguliers sont souvent perçus comme des criminels ou des menaces potentielles pour l’ordre public. Analyse d'une fuite en avant.
Sabrina El Faiz - 21 septembre 2024Mohamed Aouzal : de la gloire sportive à la tourmente judiciaire
Société - Mohamed Aouzal, a été présenté, ce mardi, devant le procureur du Roi au tribunal de première instance de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024