L’ancien producteur hollywoodien Harvey Weinstein a plaidé non coupable lundi contre une nouvelle accusation, reportant son procès à janvier 2020. Les nouvelles charges — deux chefs d’accusation d’agression sexuelle — couvrent la même conduite que celle pour laquelle Weinstein a déjà été poursuivi et ouvrent la porte à une autre plaignante qui pourrait témoigner contre lui.
Le procès de Weinstein relatif à cinq accusations criminelles devait commencer dans deux semaines, sur la base d’allégations d’agression sexuelle perpétrées en 2006 et du viol d’une autre femme en 2013. Il a été arrêté l’année dernière et libéré sous une caution d’un million de dollars. Il a rejeté toutes les accusations.
Le nouvel acte d’accusation devait permettre à l’actrice Annabella Sciorra de témoigner, ont déclaré lundi les procureurs.
La star des « Sopranos » a accusé Weinstein de l’avoir violée dans son appartement de Gramercy Park pendant l’hiver 1993-1994 ; la loi de prescription de New York interdisait au procureur de New York d’inculper Weinstein pour les allégations de Sciorra, mais les procureurs ont soutenu que son témoignage pourrait aider à démontrer les comportements criminels de Weinstein — qui est un élément nécessaire aux procureurs pour prouver les accusations d’agression sexuelle prédatoire.
Au début de l’année, les avocats de Weinstein ont demandé au juge James Burke d’exclure le témoignage de Sciorra au procès parce qu’il n’avait pas été présenté à un grand jury pour examen. Pour déclarer Weinstein coupable d’agression sexuelle, un crime qui peut mener à une peine de prison à perpétuité, les procureurs doivent prouver qu’il a commis des agressions sexuelles contre au moins deux personnes. Depuis le début de l’affaire pénale, les accusations n’ont concerné que deux femmes, dont aucune n’était Sciorra. Permettre à un jury d’entendre ce qu’elle a à dire permettrait effectivement d’accuser Weinstein d’un crime pour lequel il n’avait pas été inculpé, a déclaré l’équipe de la défense.
DGSN : 2024, une année de transformation pour la sécurité nationale
Société - L’année 2024 a été marquée par des avancées majeures dans le domaine de la sécurité au Maroc, grâce aux efforts de la DGSN.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Révision du Code de la famille : vers plus d’égalité et de protection
Société - Sous l’impulsion du roi Mohammed VI, le Code de la famille marocain s’apprête à subir une révision historique.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Divorces : plus de 24.000 cas en 2023
Société - Le Maroc a enregistré en 2023 un total de 24.162 divorces par consentement mutuel, contre seulement 341 divorces révocables, sur 249.089 actes de mariage répertoriés durant l’année.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Rougeole : le Maroc face à la résurgence de la maladie
Société - Le Maroc connait l’apparition de plusieurs foyers de cas de rougeole, notamment dans les régions Beni Mellal, Souss Massa et Tanger.
Mouna Aghlal - 24 décembre 2024Colère des médecins : une grève nationale en vue
Société - Le syndicat indépendant des médecins du secteur public a annoncé une série de grèves nationales les 24, 25 et 26 décembre.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Plus de 10.640 zones rurales connectées entre 2018 et 2024
Société - Plus de 10.640 zones rurales ont été couvertes par des services de 2ème, 3ème et 4ème générations.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 20245G : objectifs pour la CAN 2025 et la CDM 2030
Société - Amal El Fallah Seghrouchni a annoncé que le Maroc lancera la technologie 5G en vue des grands événements sportifs à venir.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024La plateforme E-Police opérationnelle
Société - Conçue avec des technologies avancées, E-Police est désormais opérationnelle pour toute activité en ligne.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Baignade : entre amusement et drames
Société - Cet été est marqué par une forte chaleur dans toutes les régions du Maroc. Les plages deviennent le seul refuge des Marocains et des touristes pour se rafraîchir. Cependant, les activités aquatiques peuvent des fois se transformer en drame.
Khadija Shaqi - 16 août 2022Confidences à Allah
Société - Confidences à Allah est un monologue fiévreux, enragé et plein d’humour d’une jeune fille du Maghreb qui tente d’échapper à l’enfermement.
Rédaction LeBrief - 29 mars 2024Quelles dates pour Ramadan 2023 ?
Société - L'un des 5 piliers de l'islam, le Ramadan est le mois sacré durant lequel les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil.
Rédaction LeBrief - 15 février 2023Le symbole perdu
Société - Dans "Le symbole perdu", Robert Langdon passe 12 heures entre les monuments des Pères fondateurs des États-Unis.
Rédaction LeBrief - 27 mars 2024Le nouveau teaser et costume de Black Widow
Khansaa Bahra - 26 août 2019Horaires des prières à Fès
Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Fès ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Fès ainsi que d'autres informations utiles.
Rédaction LeBrief - 5 septembre 2023