Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ministère de la Santé : «l’approvisionnement en Lévothyrox est stable»

Ministère de la Santé : «l’approvisionnement en Lévothyrox est stable»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Anas Doukkali, le ministre de la Santé, a assuré aux citoyens que Lévorthyrox, dont le prix ne dépasse pas 25 MAD par boite, était désormais disponible sur le marché marocain en quantités importantes et suffisantes.

Il a déclaré ce vendredi à la MAP qu’en plus des 500 000 boitesimportées entre le 15 juillet et le 8 aout, le ministère a injecté 240 000 nouvelles boites de médicaments aux pharmacies.

Il a ajouté qu’afin de répondre aux besoins des consommateurs, le ministère s’attend à recevoir 500 000 boites d’ici la fin du mois d’aout, 700 000 autres en septembre et 400 000 en novembre.

Le ministre a également déclaré que son ministère suivrait de près la « distribution des médicaments dans toutes les pharmacies » à travers le Maroc pour éviter de nouvelles pénuries.

Il a expliqué que le manque de médicament en juin était dû à la demande croissante d’un certain nombre de patients qui ont pris la décision d’acheter de grandes quantités qui dépassait leurs besoins mensuels, après l’annonce d’une pénurie du médicament.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire