Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le jeudi 22 août, le Conseil de Gouvernement a adopté le projet de loi n° 15-18 portant sur le financement collaboratif ou « Crowdfunding ».
Crowdfunding est une expression décrivant touts les outils et méthodes de transactions financières qui font appel à un grand nombre de personnes afin de financer un projet.
Selon un communiqué publié par Mustapha El Khalfi, porte-parole du gouvernement, la mise en place de cette loi vise à « renforcer l’inclusion financière, notamment des jeunes entrepreneurs, et à soutenir le développement économique et social, ainsi qu’à diriger l’épargne vers de nouvelles opportunités de financement ».
Le projet de loi permettra aussi de promouvoir la libération du potentiel créatif et culturel des jeunes et de renforcer l’attractivité et le rayonnement du pôle financier de Casablanca.
Temps de lecture : 1 minute
Parlement : les mesures douanières et fiscales au cœur des amendements du PLFLors de la réunion de la Commission des finances et du développement économique de la Chambre des représentants, plusieurs amendements au pr… |
Transformation de la Société Gestionnaire de la Bourse de Casablanca en HoldingLa ministre de de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a présidé la troisième réunion du Comité du marché des capitaux (CMC). Cette ren… |