Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Les startups sélectionnées pour la 6e promotion, Winter23, du programme 212Founders de CDG Invest ont été dévoilées. Après un fort engouement de la part d’entrepreneurs au Maroc et en Europe, plus de 277 dossiers ont été reçus par le comité d’investissement du programme, qui a sélectionné les 12 startups dans divers secteurs tels que la Fintech, la DeepTech, la MedTech, la Mobilité, le SaaS, le PropTech, etc.
Les startups sélectionnées sont GroIno, Gokaden, Paramedic, Retco, BlueDove, Deepleaf, PopCard, Matricis.ai, Tinkiet, Exwayz, Entroview et Qaal. Les startups intégrées au programme d’incubation sont basées en Afrique et en Europe, soit fondées par des Marocains, soit portant l’ambition de se développer en Afrique et au Moyen-Orient en s’appuyant sur les atouts stratégiques du Maroc.
Les startups de la promotion Winter23 bénéficieront d’un programme complet d’accompagnement et de financement aux meilleurs standards internationaux. Ce programme sera délivré par des entrepreneurs expérimentés, avec un financement allant jusqu’à 7 millions de DH (MDH) en Seed et jusqu’à 10 MDH en Série A. Les startups sélectionnées pourront également bénéficier d’un écosystème de mentors référents dans l’entrepreneuriat et d’experts sectoriels, pour intervenir sur des problématiques de développement, que ce soit au Maroc ou à l’international.
Depuis son lancement en 2019, 212Founders a réalisé 14 financements en Seed et en Series A pour un montant total de 76,3 MDH. 212Founders est un programme d’investissement et d’accompagnement de startups lancé par CDG Invest en septembre 2019, dans le but de contribuer à la création et à la croissance de startups marocaines à ambition internationale. CDG Invest est la branche investissement du Groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG).
Temps de lecture : 2 minutes
Légumes : la suspension des exportations marocaines vers l’Afrique prolongéeLe gouvernement a prorogé l'interdiction d'exporter les oignons et les pommes de terre vers l'Afrique de l'Ouest pour préserver la sécurité … |
Commerce extérieur en Afrique : la BAD approuve un accord de 70 M$ avec la BCP du MarocDans le but de promouvoir le commerce extérieur en Afrique, la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un accord de participation… |