Accueil / Afrique / Économie

212Founders : 12 startups sélectionnées pour la 6e promo

Temps de lecture

Les startups sélectionnées pour la 6e promotion, Winter23, du programme 212Founders de CDG Invest ont été dévoilées. Après un fort engouement de la part d’entrepreneurs au Maroc et en Europe, plus de 277 dossiers ont été reçus par le comité d’investissement du programme, qui a sélectionné les 12 startups dans divers secteurs tels que la Fintech, la DeepTech, la MedTech, la Mobilité, le SaaS, le PropTech, etc.

Les startups sélectionnées sont GroIno, Gokaden, Paramedic, Retco, BlueDove, Deepleaf, PopCard, Matricis.ai, Tinkiet, Exwayz, Entroview et Qaal. Les startups intégrées au programme d’incubation sont basées en Afrique et en Europe, soit fondées par des Marocains, soit portant l’ambition de se développer en Afrique et au Moyen-Orient en s’appuyant sur les atouts stratégiques du Maroc.

Les startups de la promotion Winter23 bénéficieront d’un programme complet d’accompagnement et de financement aux meilleurs standards internationaux. Ce programme sera délivré par des entrepreneurs expérimentés, avec un financement allant jusqu’à 7 millions de DH (MDH) en Seed et jusqu’à 10 MDH en Série A. Les startups sélectionnées pourront également bénéficier d’un écosystème de mentors référents dans l’entrepreneuriat et d’experts sectoriels, pour intervenir sur des problématiques de développement, que ce soit au Maroc ou à l’international.

Depuis son lancement en 2019, 212Founders a réalisé 14 financements en Seed et en Series A pour un montant total de 76,3 MDH. 212Founders est un programme d’investissement et d’accompagnement de startups lancé par CDG Invest en septembre 2019, dans le but de contribuer à la création et à la croissance de startups marocaines à ambition internationale. CDG Invest est la branche investissement du Groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG).

Dernier articles
Les articles les plus lu

Société Générale cède sa filiale de Guinée à Atlantic Financial Group

Afrique, Économie - L'accord conclu entre les parties, prévoit la cession totale des parts du groupe (57,93%) dans Société Générale Guinée.

Mbaye Gueye - 23 septembre 2024

Le Nigeria prévoit de baisser l’impôt et supprimer la TVA

Afrique, Économie - Le Nigeria envisage de réduire l'impôt sur les sociétés (IS) pour alléger la pression sur les entreprises.

Mbaye Gueye - 20 septembre 2024

La BM approuve un financement de 90 millions de dollars pour Djibouti

Afrique, Économie - La Banque mondiale approuve un financement pour la réhabilitation et l'amélioration du corridor routier Djibouti-Addis-Abeba.

Mbaye Gueye - 20 septembre 2024

Le Ghana enregistre une croissance de 6,9% au second trimestre

Afrique, Économie - La croissance de l'économie au Ghana a atteint 6,9% au deuxième trimestre 2024, son plus haut niveau en cinq ans.

Mbaye Gueye - 19 septembre 2024

Rwanda : la croissance du PIB réel a atteint 9,7% au 1er trimestre 2024

Afrique, Économie - Le PIB réel du Rwanda a progressé de 9,7% au premier trimestre 2024, dépassant la moyenne de 8,2% en 2023.

Mbaye Gueye - 18 septembre 2024

La Russie va construire un oléoduc au Congo

Afrique, Économie - Le gouvernement russe a annoncé à travers un décret publié la construction d’un oléoduc en République du Congo.

Mbaye Gueye - 18 septembre 2024

La BCEAO maintient son taux directeur à 3,5%

Afrique, Économie - La BCEAO a annoncé le maintien de son principal taux directeur à 3,50% et le taux du guichet de prêt marginal à 5,50%.

Mbaye Gueye - 13 septembre 2024
Voir plus

Mauritanie : Afriquia absorbe TotalEnergies

Afrique, Économie - Afriquia vient d’absorber la filiale en Mauritanie du français TotalEnergies pour un montant de 185 millions de dollars.

Nora Jaafar - 28 octobre 2022

Togo : une grosse opération de titrisation dans le pipe

Afrique, Économie - Le Togo prévoit de lancer une importante opération de titrisation concernant les biens immobiliers de deux grandes banques

Redaction Afrique - 9 janvier 2024

Le Nigeria privatise quatre raffineries de pétrole

Afrique, Économie - Le gouvernement nigérian a décidé de céder toutes les parts de l’Etat dans quatre raffineries de pétrole.

Mbaye Gueye - 28 novembre 2024

Gazoduc Maroc-Nigeria : les russes ne font pas partie des investisseurs

Afrique, Économie - La société "Russian united metlurgical company" (RUMC) a réfuté les récents propos de Abdullahi Shehu, ambassadeur nigérian en Russie, au sujet de sa contribution présumée au projet du gazoduc Maroc-Nigeria.

Mouna Aghlal - 20 juillet 2022

Angola : Joao Lourenco mise sur la promotion du secteur privé

Afrique, Économie, Politique - Joao Lourenco s’est engagé à poursuivre les réformes économiques en Angola lors de sa prestation de serment.

Nora Jaafar - 16 septembre 2022

Burkina Faso : 2021 a enregistré le 2e excédent commercial de l’histoire du pays

Afrique, Économie - Après avoir enregistré une balance commerciale de 137 MMFCFA en 2020, le Burkina Faso affiche un excédent commercial de 230,2 MMFCFA.

Nora Jaafar - 26 octobre 2022

La Banque centrale d’Égypte resserre sa politique monétaire

L'Égypte relève ses taux directeurs de 200 points de base pour contrôler l'inflation, malgré une baisse de 0,8 point en décembre 2023.

Nora Jaafar - 6 février 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire