Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Navalny, opposant de Poutine, libéré après 30 jours de prison

Navalny, opposant de Poutine, libéré après 30 jours de prison

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’opposant du Kremlin, Alexei Navalny a été libéré ce vendredi après avoir passé 30 jours en prison pour avoir organisé des manifestations, qui se sont transformées depuis le mois dernier en un mouvement qui ébranle la capitale.

La police était présente à l’extérieur de la prison lors de sa libération, mais n’a rien fait pour l’arrêter à nouveau, comme elle l’a fait lorsque d’autres personnalités de l’opposition récemment relâchées.

Mais il a continué à exhorter ses partisans à descendre dans la rue, ce qui pourrait conduire les autorités à l’arrêter une nouvelle fois.

Navalny, leader de l’opposition et militant anti-corruption, a immédiatement condamné les «actes de terreur» des autorités russes en organisant des manifestations à Moscou ces dernières semaines.

« Le mouvement va continuer à se développer et le régime regrettera vivement ce qu’il a fait», a-t-il déclaré aux journalistes.

Navalny a été arrêté à Moscou le 24 juillet alors qu’il quittait son domicile pour aller courir et acheter des fleurs pour l’anniversaire de sa femme.

Cet avocat de 43 ans, formé à Yale, a été condamné à 30 jours de prison pour avoir enfreint les lois sur l’organisation de manifestations.

Pendant son incarcération, il a été soigné à l’hôpital pour ce que les médecins appelaient une « réaction allergique grave », tandis que Navalny a dit qu’il avait peut-être été « empoisonné ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Période d’isolement pour le président Joe Biden positif à la Covid

La Maison Blanche a annoncé ce mercredi que le président américain est positif à la Covid, tout en indiquant qu’il présentait des «symptômes…

Industrie, migrations, logement : le plaidoyer de von der Leyen devant les eurodéputés

Jeudi à Strasbourg, Ursula von der Leyen s'est efforcée de convaincre les eurodéputés de lui accorder un second mandat à la tête de la Commi…

L’Iran réfute les allégations américaines d’un complot contre Trump

L'Iran a fermement réfuté les récentes allégations propagées par certains médias américains, accusant Téhéran d'avoir orchestré la tentative…

Oman : une fusillade fait six morts près d’une mosquée

Une fusillade a éclaté près de la mosquée chiite, Ali Ibn Abi Taleb dans la capitale d'Oman, faisant six morts et une trentaine de blessés. …

Europe : le nouveau Parlement fait sa rentrée à Strasbourg

Mardi marque le début d’une nouvelle législature de cinq ans au Parlement européen. Ce dernier, renouvelé en juin, a élu ses dirigeants sous…

France : Gabriel Attal et son gouvernement démissionnent

Le gouvernement Attal est officiellement démissionnaire. Emmanuel Macron a «accepté» mardi en fin de journée la démission du premier ministr…

Pays de Galles : le premier ministre démissionne 4 mois après sa prise de fonctions

Vaughan Gething, le chef du gouvernement local du Pays de Galles, a annoncé sa démission mardi, seulement quatre mois après avoir pris ses f…

Etats-Unis : Trump Media monte en flèche suite à l’attaque contre l’ex-président

La valeur de Trump Media & Technology Group, entreprise détenue par l'ancien président américain Donald Trump, a enregistré une hausse s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire