Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / 4/20 : Journée mondiale du cannabis : l’histoire

4/20 : Journée mondiale du cannabis : l’histoire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 420 ou 4/20 est une expression utilisée en référence à la consommation de cannabis et, par extension, une manière de s’identifier à la contre-culture entourant le cannabis. Mais quelle est l’origine de ce terme ?

Temps de lecture : 2 minutes

On ne peut nier que le cannabis a des effets secondaires, mais des études et des expériences vécues ont démontré que ses bienfaits sur la santé étaient également remarquables.La légalisation du Marijuana reste ainsi un des sujet les plus controversésdans le monde.

La pertinence de la journée a une histoire qui s’y rattache. En 1971, un groupe de cinq lycéens de San Rafael, en Californie, connus sous le nom des Waldos : Steve Capper, Dave Reddix, Jeffrey Noel, Larry Schwartz et Mark Gravich, ont utilisé le terme en référence à un projet de recherche d’une mythique et légendaire plantation de cannabis abandonnée non loin de la caserne des gardes-côtes de Point Reyes.

Le420 aurait dû mourir dans la région avec la fin des Waldo. Sauf que le groupeGrateful Dead, dont le bassiste était un ami proche du frère de Dave Reddix, a repris le terme et l’a promupendant 35 ans de tournées à travers la planète.Bien que cette référence soit utilisée aujourd’hui partout dans le monde,la plantation de Point Reyes reste toujours introuvable.

Le 420sera célébré dans plusieurs ville du monde. Un bon prétexte pour se rassembler et pour s’enfumer les poumons et le cerveau.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Massoud Pezeshkian élu président d’Iran

Ce samedi, les Iraniens ont élu Massoud Pezeshkian comme président de la République. Ce député de 69 ans, favorable à une ouverture de l'Ira…

Dubaï accueille le 10e Sommet mondial de l’économie verte

Saeed Mohammed Al Tayer, vice-président du Conseil suprême de l'énergie de Dubaï, et dirigeant de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire