Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Funérailles du glacier Okjökull en Islande

Funérailles du glacier Okjökull en Islande

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Islande a organisé des funérailles pour son premier glacier disparu à cause du changement climatique et a lancé un appel à l’action.

Temps de lecture : 1 minute

Le glacier Okjökull, autrefois iconique, a été déclaré mort en 2014, victime du réchauffement climatique sans précédent de la planète.

Ce dimanche, des fonctionnaires et des chercheurs se sont réunis sur le site du premier glacier du pays emporté par le changement climatique. Il ne sera probablement pas le dernier.

Des dizaines de personnes, dont le Premier ministre islandais et d’autres dirigeants, se sont rendus sur le site à pied pour installer une plaque qui porte un message pour l’avenir et commémore le corps givré qui, autrefois, occupait 15 milles carrés, et qui a fondu depuis dans un lac.

Les funérailles ont lieu quelques jours seulement après que les scientifiques aient confirmé que le mois de juillet était le mois le plus chaud de l’histoire de la Terre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

RGPH 2024: le HCP lance la troisième phase de la formation en présentiel

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le lancement de la troisième phase de la formation en présentiel, qui se déroule du 15 au 27 ao…

Marhaba 2024 : environ 1,9 million de passagers ont transité par les ports marocains jusqu’au 15 août (Ministère)

Le ministère du Transport et de la Logistique a indiqué qu’environ 1,9 million de voyageurs et 447.000 voitures ont transité par les ports m…

Les autorités craignent une épidémie de rougeole à Chefchaouen

Malgré la mise en place de dispositif adapté pour apporter une riposte à la rougeole par les autorités, la psychose règne toujours dans cert…

Marrakech : un Français d’origine marocaine interpellé pour conduite dangereuse

Jeudi, les forces de police de la Wilaya de Marrakech ont arrêté un Français d'origine marocaine. L'homme de 38 ans est soupçonné de conduit…

Mpox : réunion entre le ministre de la Santé et le Comité scientifique

Le ministre de la Santé a rencontré le Comité scientifique pour évaluer la situation concernant le mpox (anciennement appelé variole du sing…

Manifestation du Mechouar : célébration à Marrakech du 71ᵉ anniversaire

Jeudi à Marrakech, un important rassemblement s’est tenu, commémorant le 71ᵉ anniversaire de la manifestation du Mechouar. En effet, le 15 a…

Dakhla : la marine royale intercepte 124 candidats à la migration irrégulière

La marine royale a intercepté une pirogue à environ 240 km au sud-ouest de Dakhla. A son bord se trouvaient 124 personnes, dont 12 femmes, c…

Mpox : le Maroc renforce le plan national de surveillance

Le ministère de la Santé et de la Protection Sociale a annoncé avoir actualisé le plan national de surveillance et de réponse face à cette é…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire