La pop star marocaine controversée Saad Lamjarred a annoncé son retour au Maroc dans une vidéo Instagram le 14 août, provocant ainsi une grande révolte.
Lamjarred semblait de bonne humeur sur la vidéo en dépit de ses problèmes juridiques persistants. « Demain, si Dieu le veut, je reviendrai au Maroc pour une visite ! » écrit-il. Il n’a pas dit combien de temps la visite durera.
Le chanteur est à Paris depuis quelques années, vivant en liberté, mais ne pouvant pas quitter la France pour des raisons juridiques après plusieurs plaintes de viols.
Malgré la controverse, Lamjarred a toujours trouvé le succès avec sa musique, sa base de fans au Maroc lui restant très fidèle. Son dernier single, « Ensay » (« Oublie »), un duo avec la star égyptienne Mohamed Ramadan, a reçu plus de 90 millions de vus sur YouTube depuis sa sortie le 19 juillet.
Agression sexuelle en France
Les problèmes juridiques de Lamjarred ont surgi lorsqu’une jeune française, Laura Prioul, a déposé une plainte pour viol contre la pop star marocaine en octobre 2017, disant que Lamjarred « a ruiné sa vie après l’avoir brutalement violé ».
La police a arrêté Lamjarred, qui a ensuite passé six mois à la prison de Marriott Champs Élysée à Paris. Il a été libéré en avril 2018 sous caution et sous surveillance électronique.
En août 2018, à Saint-Tropez, dans le sud-est de la France, la police arrête à nouveau le chanteur après qu’une autre jeune femme se soit présentée et ait porté plainte pour viol contre lui.
Le 18 septembre, le chanteur retourne en prison après qu’un procureur ait fait appel de sa libération et que la cour d’appel d’Aix-en-Provence ait révoqué son acquittement. Le tribunal a ensuite libéré Lamjarred en décembre.
MRE, qui ne veut pas de vous ?
DOSSIER - C’est l’histoire d’un MRE qui a failli perdre la vie dans une altercation autour d'une terre. Une affaire sordide où advient aussi le « racisme anti-MRE ».
Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024L’école marocaine, un rêve empreint d’inégalité
Société - Malgré des avancées notables, le Maroc continue de faire face à des inégalités éducatives importantes.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024Casablanca intègre le C40 des villes engagées pour les actions climatiques
Société - La commune de Casablanca a annoncé son adhésion au réseau mondial C40 des villes, regroupant près de 100 villes engagées dans des actions climatiques.
Mbaye Gueye - 20 décembre 2024Alerte météo : chutes de neige samedi et dimanche
Société - Des chutes de neige sur les hauteurs dépassant les 1.800 m, sont prévues dans certaines provinces du Royaume.
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024Quel est le vrai taux de chômage au Maroc ?
Société - Un jeune Marocain sur deux, âgé de 15 à 24 ans, vivant en milieu urbain, est au chômage selon BAM. Le HCP révèle un taux de 13,6 % et 21,3 % d’après le RGPH.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Latifa Akharbach défend le droit universel à l’éducation numérique
Société - Latifa Akharbach, présidente de la HACA, a souligné que l’éducation à l’information et au numérique doit être considérée comme un droit universel.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Radars fixes : 270 millions gaspillés, une enquête en cours
Société - La BNPJ enquête sur les anomalies relevées par la Cour des comptes concernant le marché public de radars fixes.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Migration : un nouvel axe Maroc-UE en construction
Société - Le Maroc et l’Union européenne (UE) s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans leur collaboration stratégique sur le dossier migratoire.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Baignade : entre amusement et drames
Société - Cet été est marqué par une forte chaleur dans toutes les régions du Maroc. Les plages deviennent le seul refuge des Marocains et des touristes pour se rafraîchir. Cependant, les activités aquatiques peuvent des fois se transformer en drame.
Khadija Shaqi - 16 août 2022Confidences à Allah
Société - Confidences à Allah est un monologue fiévreux, enragé et plein d’humour d’une jeune fille du Maghreb qui tente d’échapper à l’enfermement.
Rédaction LeBrief - 29 mars 2024Quelles dates pour Ramadan 2023 ?
Société - L'un des 5 piliers de l'islam, le Ramadan est le mois sacré durant lequel les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil.
Rédaction LeBrief - 15 février 2023Le symbole perdu
Société - Dans "Le symbole perdu", Robert Langdon passe 12 heures entre les monuments des Pères fondateurs des États-Unis.
Rédaction LeBrief - 27 mars 2024Le nouveau teaser et costume de Black Widow
Khansaa Bahra - 26 août 2019Horaires des prières à Fès
Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Fès ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Fès ainsi que d'autres informations utiles.
Rédaction LeBrief - 5 septembre 2023