Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Dîner facturé à 5000 Dh : fermeture de 2 restaurants à Jemaa El Fna

Dîner facturé à 5000 Dh : fermeture de 2 restaurants à Jemaa El Fna

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

D’après le quotidien Al Akhbar, qui rapporte l’information dans son édition du jeudi 15 aout, les autorités de la wilaya de Marrakech-Safi ont retiré les autorisations accordées à deux restaurantsde Jemaa El Fna qui avaient présenté à des touristes une facture de 5000 dh pour un diner.

Cette décision a été prise pour garder une bonne image de la ville de Marrakech en tant que ville touristique internationale.

La wilaya a ouvert une enquête sur place suite à cet incident. La commission chargée de cette affaire a recommandé cette sanction, estimant que « les actes du gérant de ces deux restaurants représentent un danger et nuisent à l’image et à la réputation touristique de la ville », rapporte le même quotidien.

Par ailleurs, la commission a également prévu des sanctions contre des restaurants et des vendeurs de jus de fruits à Jemma El Fna.

Cinq autres locaux de restauration et de vente de jus d’orange ont été sanctionnés et 70 avertissements ont été émis contre différents kiosques de la « street food » à Jamaâ El Fna.

Rappelons que, afin de protéger les touristes locaux et étrangers, les autorités de Marrakech se sont apprêtées à effectuer plusieurs changements au niveau de Jemaa El Fna.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca accélère son développement urbain

Le Conseil de la ville de Casablanca s’est réuni mardi en session extraordinaire sous la présidence de Nabila Rmili pour approuver deux proj…

Lutte contre le braconnage : 52 procès-verbaux établis par l’ANEF

Du 20 septembre au 20 octobre 2024, l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a établi cinquante-deux procès-verbaux, englobant 70 infrac…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire