Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / NASA : découverte de la première molécule de l’Univers

NASA : découverte de la première molécule de l’Univers

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Big Bang a eu lieu (environ) 14 milliards d’années plus tôt. L’univers était encore très jeune, il n’existait qu’un nombre restreint de types d’atomes. La NASA a enfin pu confirmer que l’hydrure d’hélium serait la première molécule à s’être formée.

Temps de lecture : 2 minutes

Les scientifiques pensent qu’environ 100 000 ans après le Big Bang, l’Hélium et l’Hydrogène se sont combinés, formant une molécule appelée l’Hydrure d’Hélium. Cette molécule, qui aurait contribué au refroidissement de l’Univers, a été détecté pour la première fois dans l’espace. Une découvertequi confirme la théorie de sa présence dans certaines parties de l’univers moderne.

Aprés que la Nasa ait cherché sa trace pendant des années, elle a pu la trouver à 3000 années-lumièredans la nébuleuse planétaire NGC 7027, grâce à son Observatoire Stratosphérique d’astronomie infrarouge (SOFIA).

« Cette molécule se cachait dans l’espace,nous avions besoin debons instruments pour pousser plus loin nos recherches- et SOFIA a été en mesure de nous les offrir », a déclaré Harold Yorke, directeur du centre scientifique SOFIA, situé dans la Silicon Valley en Californie.

Cette découverte confirmerait les théories sur la chimie primitive de l’Univers et son évolution. Elle contribuerait égalementà l’avancement del’exploration de l’univers.

Si vous êtes intéressé, le résultat détaillé des recherches a été publié dans le site officiel de la Nasa :https://www.nasa.gov/feature/the-universe-s-first-type-of-molecule-is-found-at-lastet illustré par une vidéo sursa chaîne Youtube :

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…

AstraZeneca au Maroc : 13.542 cas avec effets secondaires

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, a éclairé sur la situation vaccinale au Maroc lors d'une réponse à une interrogation parlementaire d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire