Felipe VI souhaite renforcer plus les relations avec le Maroc

Maroc-Espagne: Le roi Felipe VI qualifie les relations avec le Maroc de « spéciale »

Le Roi Felipe VI d’Espagne a mis en exergue le caractère « spécial » des relations de son pays avec le Maroc, appelant à renforcer davantage ces relations dans un cadre d’amitié et de bon voisinage. « Nous continuerons à faire progresser notre agenda bilatéral avec le Maroc, pays avec lequel nous devons poursuivre notre collaboration dans l’esprit…

UE souhaite placer un embargo sur l'équipement médical chinoix

Appareils médicaux : L’UE envisage d’exclure les entreprises chinoises de ses marchés publics

La Commission européenne (CE) a annoncé, ce mardi 14 janvier, envisager de restreindre ou exclure les soumissionnaires chinois de ses procédures de marchés publics, en riposte aux ‘’discriminations’’ dont feraient l’objet les fabricants européens d’appareils et dispositifs médicaux sur le marché chinois. Un rapport de l’Exécutif européen, publié aujourd’hui, met en évidence ‘’la discrimination persistante’’…

UE souhaite un plan d'action préalable pour faire face aux crises de santé publique

L’UE lance un comité consultatif pour faire face aux urgences de santé publique

La Commission européenne a lancé un comité consultatif visant à faire face aux urgences de santé publique et au nouveau contexte créé par la pandémie de COVID-19. En effet, ce groupe consultatif, qui organise sa première réunion ce mardi 14 janvier au Luxembourg, constitue « un élément important de l’architecture de sécurité sanitaire de l’Union européenne,…

Plus d'un million de déplacer à Haiti à cause de l'instabilité sociale

Haïti: plus d’un million de déplacés en deux ans

En l’espace d’un an, le nombre de déplacés internes en Haïti a triplé, passant de 315.000 en décembre 2023 à plus d’un million aujourd’hui, selon les chiffres préoccupants de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Les dernières données font état de 1.041.000 personnes déplacées, qui lutte pour leur survie dans une crise humanitaire qui s’aggrave.…