Jour : 23 octobre 2024

Le Roi a reçu le nouveau gouvernement, mercredi 23 octobre 2024 au Palais Royal de Rabat.

Cabinet Akhannouch II : les ministres entrants et sortants

Ce 23 octobre, le Roi Mohammed VI a accueilli le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, ainsi que la nouvelle équipe ministérielle lors d’une audience officielle. Ce remaniement a entraîné des changements notables au sein des 24 ministères du gouvernement. Huit ministres ont été remplacés, tandis que les 16 autres portefeuilles ont conservé leurs titulaires, dont…

Lire la suite
RPM 2024 : Marrakech et la Chine se rencontrent en image

RPM 2024 : Marrakech et la Chine se rencontrent en image

L’inauguration de la 4ème édition des Rencontres de la Photographie de Marrakech (RPM 2024) s’est tenue le mercredi 23 octobre 2024, à 18h, dans une atmosphère calme et conviviale. Dès l’entrée, les visiteurs ont pu admirer des portraits touchants de personnes âgées marocaines ainsi que des photographies de travailleurs chinois, capturant leur quotidien dans des…

Lire la suite
Urbanisation végétale des villes : quelles solutions environnementales ?

Urbanisation végétale des villes : quelles solutions environnementales ?

Sous l’impulsion des associations écologistes, les autorités de Casablanca annoncent la fin de la plantation anarchique de palmiers sur les grands axes de la ville. Le wali de la région, Mohamed Mhidia, a déclaré cette nouvelle mesure le 11 octobre 2024, une initiative qui pourrait bien s’étendre au reste du pays. Cette décision, attendue depuis…

Lire la suite
La majorité gouvernementale réitère sa détermination à poursuivre les réformes

LeBrief de la journée du 23 octobre 2024

LeBrief de la journée du 23 octobre, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures. À la Une : réunis hier à Rabat, les partis de la coalition gouvernementale ont réaffirmé leur unité et leur engagement à poursuivre la mise en œuvre du programme…

Lire la suite

La BMCI innove avec un financement inclusif durable pour l’association AL AMANA

La BMCI, banque marocaine, vient de lancer une initiative révolutionnaire en introduisant, pour la première fois au Maroc, un financement inclusif durable au bénéfice de l’association de micro-crédit AL AMANA. Ce financement, qui s’inscrit dans le cadre de la finance inclusive, exige des acteurs concernés l’atteinte d’objectifs environnementaux, sociaux et de transition juste. En retour,…

Lire la suite

Actualités vues du Maroc





Tous
Politique
Économie
Société
Pavé parallax 1