Économie mondiale : le FMI appelle à un atterrissage en douceur

Le FMI et la Banque mondiale lancent leurs assemblées annuelles à Washington

Les Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale ont débuté ce lundi à Washington, rassemblant des leaders économiques et financiers des secteurs public et privé, ainsi que des représentants de la société civile et du milieu universitaire. Ce rassemblement se déroule dans un contexte économique marqué par des…

Le Maroc et l’Estonie veulent approfondir leurs relations bilatérales

Le Maroc et l’Estonie veulent approfondir leurs relations bilatérales

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères du Maroc, et son homologue estonien, Margus Tsahkna ont réaffirmé, lundi à Rabat, la volonté d’approfondir leurs relations bilatérales. Ils se sont félicités du dynamisme de leur coopération et ont convenu de multiplier les consultations régulières. Ces derniers ont également exprimé leur intention d’organiser des visites de haut niveau…

Maroc – Québec : unis pour l’expansion économique

Maroc – Québec : unis pour l’expansion économique

Une délégation d’entrepreneurs marocains a débuté une mission au Québec pour explorer les opportunités d’expansion économique. Organisée par le Conseil du patronat du Québec (CPQ) et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), cette tournée vise à stimuler les relations commerciales entre les deux régions. Sous la direction de Chakib Alj, président de la…

Rabat : Nasser Bourita reçoit son homologue d'Antigua-et-Barbuda.

Rabat : Nasser Bourita reçoit son homologue d’Antigua-et-Barbuda

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a eu une rencontre fructueuse lundi à Rabat avec Everly Paul Chet Green, le ministre des Affaires étrangères d’Antigua-et-Barbuda, qui occupe également les portefeuilles de l’Agriculture et du Commerce. Cette discussion a été l’occasion de renforcer les liens bilatéraux entre le Maroc et Antigua-et-Barbuda, tout en abordant…

Décès aux USA de Fethullah Gülen, prédicateur en exil.

Turquie : décès aux États-Unis de Fethullah Gülen, prédicateur en exil

Le 21 octobre 2024, la Turquie a officiellement annoncé la mort de Fethullah Gülen, le prédicateur turc en exil aux États-Unis et ancien allié du président Recep Tayyip Erdoğan. Cette nouvelle, relayée par des proches de Gülen et confirmée par le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, souligne l’hostilité persistante d’Ankara à son égard.…