Jour : 31 mars 2024

Baitas s’explique sur le monopole d’import d'ovins

Approvisionnement en ovins d’importation : mise en place d’un dispositif de subvention du 15 mars au 15 juin

L’Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses (ONICL), a annoncé le lancement d’un dispositif de subvention concernant les importations des ovins durant la période allant de 15 mars au 15 juin 2024. Cette décision a été prise conjointement par le ministère de l’Économie et des Finances et le ministère de l’Agriculture, de la Pêche…

Lire la suite

La Palestine salue les positions constantes du roi Mohammed VI

Le Premier ministre palestinien et ministre des Affaires étrangères, Mohammed Mustafa a salué les positions constantes du roi Mohammed VI pour le soutien à la cause palestinienne à travers un entretien téléphonique, rapporte l’Agence de presse palestinienne (WAFA). Le chef du gouvernement s’est entretenu avec son homologue le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération…

Lire la suite

Qualifications africaines aux JO (Paris 2024) : Jorge Vilda Rodriguez convoque 28 joueuses pour la double confrontation face à la Zambie

L’entraineur de l’équipe nationale de féminine de football, Jorge Vilda Rodriguez, a convoqué 28 joueuses pour la double confrontation face à la Zambie. Les lionnes de l’Atlas vont se mesurer aux Chipolopolos, les 5 et 9 avril prochain, dans le cadre du quatrième et dernier tour de qualifications africaines aux Jeux Olympiques (Paris 2024). Le…

Lire la suite
Salem Barrada condamné à 18 ans de prison en France

Salem Berrada condamné à 18 ans de prison en France

Surnommé « le violeur de Tinder », Salim Berrada, a été condamné à une peine de 18 ans de réclusion par la cour criminelle de Paris pour avoir violé et agressé sexuellement 15 femmes trouvées sur des plateformes et des réseaux sociaux. L’ex-photographe marocain de 38 ans, a été reconnu coupable de 12 viols et…

Lire la suite

Le Maroc lance l’Observatoire de lutte contre la diffamation et l’extorsion

L’Observatoire marocain de lutte contre la diffamation et  l’extorsion a été lancé lors d’une table ronde organisée par le site d’information « Barlamane ».  Cette structure se chargera du traitement des questions en lien avec ces deux phénomènes à l’échelle nationale et de la détection des pratiques qui visent à porter atteinte aux causes nationales justes. La…

Lire la suite

Actualités vues du Maroc





Tous
Politique
Économie
Société
Pavé parallax 1