Crise hydrique : la pluviométrie en baisse de 44%

Crise hydrique : Laftit appelle à préserver les ressources en eau

La crise hydrique persistante au Maroc exige des actions immédiates et rigoureuses. Dans une circulaire, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, appelle à adopter des mesures drastiques. Il cite ainsi une cartographie de la consommation et la répression des fraudes pour préserver les réserves en eau. Cartographie de la consommation hydrique Face à la menace croissante…

Immorente Invest dynamise l'industrie et la santé avec 180 MDH

Immorente Invest dynamise l’industrie et la santé avec 180 MDH

La société Immorente Invest a annoncé un investissement total de 180 millions de DH (MDH) dans deux projets distincts, renforçant ainsi son engagement dans les secteurs de l’industrie et de la santé. Le premier projet, d’un montant de près de 130 MDH, concerne l’extension d’une usine occupée par l’équipementier automobile Faurecia dans la zone industrielle…

L'accord gouvernement-syndicats accueilli positivement par les associations de parents

Enseignement : enfin un accord accueilli positivement par les parents

Les associations représentatives des parents et tuteurs d’élèves ont exprimé, leur satisfaction suite à l’accord conclu entre le gouvernement et les syndicats de l’enseignement. Par ailleurs, lors d’une rencontre avec le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, les représentants ont encouragé les enseignants à reprendre le chemin des écoles pour…

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

«Forêts du Maroc» : la BEI mobilise 100 millions d’euros

Le Maroc et la Banque européenne d’Investissement (BEI) signent un accord de financement de 100 millions d’euros pour soutenir la stratégie «Forêts du Maroc 2020-2030», renforçant ainsi les initiatives de préservation de l’environnement et de développement durable. Un partenariat stratégique pour le développement durable Le contrat s’étend sur la période 2024-2028 et cible trois composantes…

Forsa : le renforcement de l'entrepreneuriat est une priorité

Forsa : le renforcement de l’entrepreneuriat est une priorité

Le programme gouvernemental Forsa, dédié à l’entrepreneuriat, connaît un succès retentissant, suscitant une demande croissante. Pour répondre à cet engouement, Forsa s’associe à des banques engagées pour l’entrepreneuriat. Celles-ci offriront ainsi aux aspirants entrepreneurs la possibilité d’accéder à un financement avantageux. Des conventions avec les banques partenaires La Société marocaine de l’ingénierie touristique (SMIT) concrétise…