Baccalauréat : 242 personnes interpellées pour fraude

Baccalauréat : 242 personnes interpellées pour fraude

Les opérations de sécurité menées par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) contre les actes de fraude lors de l’examen national unifié du baccalauréat (2022-2023), ont permis l’interpellation de 242 individus sur l’ensemble du territoire national, dont sept mineurs. Ils sont présumés impliqués dans des actes de fraude audit examen.…

Décennie de l'océan : la princesse Lalla Hasnaa souligne le ferme engagement du Maroc

Décennie de l’océan : la princesse Lalla Hasnaa souligne le ferme engagement du Maroc

Dans son allocution d’ouverture de la 3e édition du Dialogue des fondations pour la Décennie de l’océan, ce mercredi à Monaco, la princesse Lalla Hasnaa a souligné le ferme engagement du Maroc en faveur de l’Afrique. «L’Afrique a besoin d’un appui substantiel et massif. Ainsi, nous nous efforçons d’entreprendre et de partager conjointement des démarches…

Réforme de l'éducation : entre avancées concrètes et nouveaux projets ambitieux

Rentrée 2023/2024 : remédiation scolaire au profit de 322.000 enfants

Quelque 11.000 enseignants dans tout le Royaume se sont portés volontaires pour assurer une opération de remédiation scolaire massive au profit de 322.000 enfants, dès la rentrée scolaire 2023/2024. Dans un communiqué, le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports indique qu’une formation est dispensée à ces enseignants, du 5 au 22 juin.…

Inculpé dans l’affaire des documents classés confidentiels, Donald Trump plaide non-coupable et dénonce une «persécution politique»

Comparaissant devant un tribunal fédéral de Miami, mardi 13 juin, Donald Trump a plaidé non-coupable d’accusations le visant dans l’affaire des documents classés confidentiels. La justice l’accuse d’avoir illégalement conservé ces documents après la fin de son mandat et d’avoir menti aux autorités lorsque celles-ci ont entrepris de les récupérer. «Nous plaidons sans aucun doute…

En Colombie, le sauvetage des quatre enfants perdus dans la jungle

La télévision et l’armée colombienne ont diffusé de nouvelles images et témoignages du sauvetage des quatre enfants perdus plus d’un mois dans la jungle amazonienne, en Colombie, après le crash de leur avion. «C’est un exemple de survie absolue qui restera dans l’histoire», résume le président colombien Gustavo Petro. Alors que de nouvelles images et…