Aziz Akhannouch : le tourisme national a récupéré 84% de ses touristes par rapport à 2019

Aziz Akhannouch : le tourisme national a récupéré 84% de ses touristes par rapport à 2019

Intervenant ce mardi à la Chambre des conseillers, Aziz Akhannouch est revenu sur la politique nationale du tourisme. Le chef du gouvernement s’est ainsi attardé sur 16 points majeurs, tout en rappelant la progression du secteur par rapport à 2019, considéré comme année de référence en termes de chiffres et de réalisations touristiques. Premièrement, Aziz…

Angola : la présidente de l’Assemblée nationale en visite de travail au Maroc

Angola : la présidente de l’Assemblée nationale en visite de travail au Maroc

La présidente de l’Assemblée nationale de la République de l’Angola, Carolina Cerqueira, effectue, du 24 au 27 avril courant, une visite de travail au Maroc. Celle-ci vise à renforcer les relations entre les deux pays, notamment dans le domaine parlementaire. Lors de cette visite, Cequiera aura l’occasion de s’entretenir avec les présidents de la Chambre…

L'inflation à 0,2% en avril sur un an

Inflation : le CESE appelle à réglementer le rôle des intermédiaires

L’inflation continue sa progression au Maroc, tirée essentiellement par les produits alimentaires. Une situation qui pèse lourdement sur le pouvoir d’achat des citoyens déjà plombé par la succession de crises mondiales aussi bien sanitaire que géopolitique. Selon le Haut-Commissariat au plan (HCP), l’inflation a culminé à des niveaux jamais atteints depuis le début des années…

Lu Shaye, ambassadeur de Chine en France.

Diplomatie : le faux-pas chinois

De son interview sur LCI vendredi 21 avril jusqu’aux convocations d’émissaires chinois des États baltes (Lituanie, Lettonie et Estonie) trois jours plus tard, l’ambassadeur de Chine en France est sous le feu des projecteurs depuis 72 heures. Lu Shaye a déclenché une intense crise diplomatique en déclarant que «la Crimée appartenait au départ à la…

Haïti : des membres présumés d’un gang lapidés et brûlés vifs par des habitants

Plus d’une dizaine de membres présumés d’un gang ont été lapidés et brûlés vifs lundi par des habitants d’un quartier de Port-au-Prince, selon la police et des témoins, l’ONU s’alarmant d’une insécurité digne d’un «conflit armé». Ce nouvel accès de violence meurtrière s’est produit alors que les policiers venaient d’interpeller ces hommes armés, dans un…