À Riyad, Akhannouch représente le Roi à trois réunions au sommet

Awrach 2 : Aziz Akhannouch émet la circulaire de mise en œuvre du programme

Après le bilan positif réalisé l’année dernière par le programme « Awrach », le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a émis une circulaire disposant la mise en œuvre d’ « Awrach 2 ». Doté d’une enveloppe de 2,25 milliards de DH pour l’année 2023, le programme vise la création de 250.000 opportunités d’emplois directs au cours de deux années.…

Mark Milley à Rabat

LeBrief de la journée du 6 mars 2023

LeBrief de la journée du 6 mars 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures. À la Une : le général d’armée Mark Milley, chef d’État-major des armées des États-Unis d’Amérique, est en visite de travail au Maroc. Il a été reçu successivement par…

Assurance affinitaire : quelles perspectives au Maroc ?

Assurance affinitaire : quelles perspectives au Maroc ?

Certes, l’assurance affinitaire s’est développée depuis une trentaine d’années parallèlement à l’accroissement du niveau de vie dans les pays matures, mais le caractère rapide, agile, réactif et innovant de ce mode d’assurance semble répondre aux préoccupations de tous les pays, quel que soit leur contexte socio-économique. Assez méconnue au Maroc, l’assurance affinitaire pourrait constituer un…

Mondial 2034 : soutien massif de la FRMF à la candidature saoudienne

CHAN 2022 : appel en vue après le verdict de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a publié, samedi dernier, la décision de son jury disciplinaire sur l’affaire qui lui a été soumise par la Commission d’organisation du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN 2022), suite aux incidents ayant entaché la compétition, notamment la non-participation du Maroc, la déclaration faite par Zwelivelile Mandela, petit-fils de Nelson…

Siège de la Cour constitutionnelle à Rabat

Règlement intérieur de la 1ʳᵉ Chambre : le verdict de la Cour constitutionnelle

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, avait saisi la Cour constitutionnelle le 2 février dernier en joignant à sa correspondance une copie du règlement intérieur de la 1?? Chambre, pour statuer sur sa conformité à la Constitution. S’en sont ensuivi des observations émises par les députés du Front des forces démocratiques…